...il faudra connaitre "l'Histoire de France".
Excellente initiative du sieur Retailleau !
Car nul n'a le droit de ne pas connaitre l'histoire de sa terre natale ou néo-natale. Cela tombe sous le sens et seuls les intellectuellement malhonnêtes peuvent se braquer contre pareille mesure. Sauf que dans la Patrie des Droits de l'Homme et du Citoyen, il suffit d'interroger les authentiques descendants de Gaulois, eussent-ils ce premier sésame qu'est le bac ou ce deuxième qu'est le Master, voire même ce bâton de maréchal qu'est le doctorat pour se rendre compte de l'ignorance historique abyssale de Marcel, employé à la RATP, Ghislaine, cadre dans une entreprise agro-alimentaire ou Lionel, maître de conférences en biochimie à l'université.
C'est pas de leur faute bien qu'ils soient français de pure souche.
En effet, ni à l'école ni à l'université (hormis dans la filière "Histoire"), on ne leur jamais appris ce qui suit. Mis volontairement dans le désordre. De manière non-chronologique si l'on préfère :
. en 1947, l'armée française réprime une révolte à Madagascar : 90.000 morts.
. en 1635, les Français s'emparent de la Martinique et de la Guadeloupe y exterminant la population autochctone, les Kalinagos (ou "Caraïbes"), cela en quelques années.
. en 1830, la France décide d'envahir l'Algérie et au terme d'une guerre qui a fait des dizaines de milliers de morts, cela en dépit de la résistance de la population locale (sous la conduite notamment de l'émir Abdelkader), occupe le pays pendant un siècle et demi.
. entre 1858 et 1907, c'est au tour de l'Indochine (Cambodge, Vietnam et Laos) d'être envahie et colonisée au terme de combats sanglants.
. en 1939-45, des dizaines de milliers de Juifs français sont déportés dans les camps de la mort nazis après que leurs maisons, entreprises et autres biens aient été confisqués. Pendant ce temps, François Mitterand est décoré de l'ordre de la Francisque par le Maréchal Pétain et Jean-Paul Sartre mène tranquillement sa petite vie de philosophe existensialiste dans les cafés parisiens.
. à la fin du 18è siècle, Napoléon Bonaparte rétablit l'esclavage aux Antilles qui avait été aboli par la Révolution française et devant la résistance farouche des Noirs de Saint-Domingue leur envoie une armée de 20.000 soldats commandés par son propre beau-frère, le général Leclerc. Cette armée y expérimentera l'ancêtre des chambres à gaz des nazis : les Noirs capturés se voient enfermés, puis enfûmés dans des cales de navires.
. entre 1955 et 1971, l'armée française mate une révolte au Cameroun. Près de 10.000 mrts.
. en 1853, la France envahit la Kanaky qu'elle dénomme "Nouvelle-Calédonie" et l'occupe en réprimant férocement les différentes révoltes des "indigènes". La tête du chef kanak Ataï est tranchée et son crâne ramené comme trophée à Paris.
. à partir de 1789, dans l'Hexagone lui-même, Bretons, Occitans, Corses etc...voient leurs cultures férocement opprimées et leurs langues interdites, chose qui a conduit ces dernières à une quasi-extinction.
. en 2011, la France de Sarkozy, aidée par les Etats-Unis, envahit la Lybie de Kadhafi, pays qui ne lui avait nullement déclaré la guerre, et le met à feu et à sang.
. Le 18 octobre 1860, les Français et les Anglais brûlent le Palais d'Été de l'empereur de Chine, près de Pékin, après l'avoir pillé. C'est une des merveilles du monde qui part en fumée.
. jusqu'en 1980, la France a classé l'ANC de Neson Mandela comme "organisation terroriste" alors qu'elle luttait contre le régime raciste de l'Apartheid. Régime qui a infligé 27 ans de prison à Mandela.
Etc...etc...etc...
Mis à part les Français qui ont fait des études d'histoire à l'Université, minuscule minorité on s'en doute bien, la grande majorité de la population ignore tout cela.
On espère donc que la réforme Retailleau enseignera ces hauts faits d'armes à celles et ceux qui souhaiteraient devenir citoyens français !
...twoubondakaka ta-a, sé sa i ka chaché-a. Lè ou ka fèy lonnè bay bòk, i dwèt ka bat dous. Lire la suite
Tres bon commentaire sur le nihilisme de certains qui se prennent pour le centre du monde Humoris Lire la suite
N’oublions pas que la nauralisation indienne est disponible a ces indiens antillais ce qui leurs Lire la suite
Tu ne trompes personne avec ton obsession anti-arabe ! Lire la suite
Les cliques prédatrices seraient "responsables des souffrances " des Subsahariens ??? Lire la suite