Francky Vincent se fait dézinguer par des hypocrites dans une émission de merde

   Après s'être vu décerner le titre de Chevalier des Arts et des Lettres, Francky Vincent, le chansonnier guadeloupéen, s'est fait carrément lyncher dans l'émission de télé la plus puante du paysage audiovisuel français : "Touche pas à mon poste". 

    Et à propos de quoi ? De ses chansons coquines ? De son inculture qui fait qu'il ne méritait pas cette décoration ? Aucunement ! La bande de crétins indécents qui composent le plateau de cette émission l'a carrément accusé d'être...antisémite. Pourquoi ? Parce que Francky Vincent apprécie Dieudonné comme étant l'un des meilleurs humoristes. S'en est suivi un véritable lynchage au cours duquel le chansonnier s'est fait bombarder de partout. Antisémite ! Antisémite !

   Mais allez vous faire foutre, bande d'hypocrites ! Ce ne sont pas les Nègres qui ont construit des chambres à gaz mais vous, les Européens. Vous avez été complices, passifs ou actifs, du nazisme alors que des milliers de Nègres sont morts sur les champs de bataille pour combattre le nazisme. Malheureusement, Francky Vincent n'a pas eu le courage ou est trop inculte pour renvoyer cette bande de conards dans les cordes. 

   Bien fait pour sa gueule après tout !   

Commentaires

TOUPET

Albè

08/12/2022 - 06:20

Non, mais ils ont du toupet les Européens ! En plus, pourquoi Francky Vincent ne leur a-t-il pas demandé de la fermer vu que des descendants d'esclavagistes n'ont pas le droit de parler ainsi à un Nègre ?

"Francky Vincent antisémite ?"

OuiNon

08/12/2022 - 08:09

Qu'un humoriste très grivois soit fait chevalier des arts et des lettres étonne. L'intéressé lui-même semble surpris. Pour décrire ce qu'il ressent, il dit "Félicitations, distinction, tout ça rime avec érection".
D'emblée, la question fait polémique. Mais le grand succès populaire de Francky Vincent fait qu'on hésite à le critiquer de front.
Tel journaliste égrène des paroles cochonnes de ses chansons, pour que la réprobation vienne d'elle-même, sans aller plus loin. Interrogée, Roselyne Bachelot déclare : "J'ai pour principe de ne pas critiquer les décisions de mes successeurs"... comprenne qui pourra.
Sur le plateau de TPMP, où se trouve Jean-Marie Bigard, autre grossier personnage, le côté graveleux de Francky Vincent ne fait pas le buzz. C'est peut-être le problème.
Un chroniqueur relance alors le débat, par : "Moi ce ne sont pas vos paroles qui me gênent, mais votre adoration pour Dieudonné".
On sait que Dieudonné est un homme à abattre. Il y a peu, Jean-Marie Bigard avait envisagé un spectacle avec lui. Il a abandonné le projet, fait amende honorable. Dès lors, TPMP part pour un buzz sur le marronnier de l'antisémitisme. L'essai sera réussi. Le lendemain, la presse titre : "Francky Vincent antisémite ?"

Franchement !!

Rose

08/12/2022 - 17:46

Article pire qu'un commentaire de Albè !!! Franchement faut l'faire........Francky Vincent est assez grand et adulte pour se défendre tout seul surtout dans le cadre d'une émission aussi débile que "TPMP" ........Pas besoin d'évoquer la Shoah ,le massacre des juifs ,les camps de concentration .Franchement !!Et puis qu'est ce c'est que ce "vous"........Les Européens de 2022 sont responsables de la Shoah???? Car ces propos évoquent TOUS LES EUROPEENS et pas seulement ceux de 1940.En plus c'est factuellement faux : ce ne se sont pas "les Européens " (Grecs ,Polonais ,Gallois ,Norvégiens ,Russes ,Croates ) qui ont qui gazé des juifs dans les camps ,mais les Nazis allemands ;Russes ,Croates ou Polonais et d'autres millions d'Européens y ayant d'ailleurs péri. Pour finir ,contrairement à ce que soutient l'article ce ne sont pas les seuls Nègres qui ont libéré l'Europe mais des armées alliées dont les éléments noirs minoritaires partaient souvent volontairement (dissidents antillais ou Noirs américains) et pas toujours sous l'effet d'une quelconque contrainte.

DEBILE

Albè

08/12/2022 - 19:54

Si vous aviez suivi l'émission, vous m'auriez pas fait un commentaire aussi débile. Car F. Vincent n'a quasiment pas pu prononcer une seule phrase. Il était harcelé de partout de manière absolument ahurissante, les participants à l'émission l'accusant virulemment d'être antisémite. C'était HALLUCINANT ! Des types dont les parents ou grands-parents étaient sûrement des collabos, qui ont fermé leur gueule pendant la Rafle du Vel d'Hiv' et qui accuse un Nègre d'être antisémite. C'est du n'importe quoi ! Je recommande vraiment aux Antillais de regarder cette émission car ils comprendront à quel point l'indécence des descendants de génocidaires d'Amérindiens, d'esclavagisateurs de Nègres et de chambre-à-gazeurs de Juifs est sidérante. Des gens qui normalement auraient dû se faire tout petits car ils n'ont vraiment aucune leçon à donner à quiconque. Rose, t'es qu'une pauvre tèbè !

Au-delà de l'émission, il y a quelque chose de dérangeant...

Frédéric C.

08/12/2022 - 22:53

... Pour les Antillais, enfin les Mquais et Gpéens, l'année 2022 aura été l'année où nous aurons été mis en lumière, par nous-mêmes (collectivement) et le Gvt français , comme des débiles mentaux et des rigolos (on n'est pas loin des poncifs racistes du cinéma US et du sourire "Y a bon Banania"). D'abord, à la Pdtielle 2022, les suffrages exprimés se sont portés massivement sur LePen, du FN/RN... Ils ont dû bien se foutre de nous en France, au siège du FN/RN, mais aussi dans les états-majors politiques français de centre-gauche, centre-droit ("LREM", MODEM...), droite dite "classique" (LR...), extrême-droite (FN/RN + le mvt de Zemmour.. ), mais aussi chez pas mal de commentateurs politiques: "Warf! Warf! Regardez les, les 'Antillais-Guyanais', ils votent pour les pires racistes, comme des débiles, et en plus ils le proclament, ils présentent des candidats locaux aux législatives. Ces Noirs sont vraiment de gds enfants" (ce que disait Charles Trenet). Ce n'était pas fait publiquement, mais entre soi... Nous nous sommes RIDICULISÉS nous-mêmes... Et maintenant, le Gvt nomme F.Vincent Chevalier des Arts et des Lettres. Or en Mque, Gpe et Guyane, depuis des décennies nous avons des artistes qui chantent, avec talent et poésie, sur l'amour, l'amitié, la solidarité, l'intolérance, le racisme, les risques et pièges tendus par la société aux jeunes et aux plus fragiles, les drames humains: Dédé St-Prix, Malavoi, Kassav, Anzala (impossible de tous les nommer). Des instrumentistes purs comme Alain Jean-Marie, Mario Canonge, Max Cilla. Ces groupes ou personnes auraient pu l'avoir, cet "Ordre...". Mais non, le Gvt met ainsi en avant, et en pleine lumière, Francky Vincent, qui est certes un artiste, mais au registre très limité, tjrs le même, et ce depuis 45 ans... Un chanteur-comique! Nous en sommes encore quasi-réduits au rôle de clowns aux yeux du public français. Est-ce que le Ministre de la Culture français connaît d'autres chanteurs-compositeurs-paroliers que F.V.? Oui, sans doute, et ses services aussi. Alors le Gvt français n'aurait-il pas de façon très hypocrite voulu repropulser le poncif du nègre-clown-de-service? C'est l'impression qu'on peut avoir.

Sur deux-trois petites choses...

Frédéric C.

09/12/2022 - 01:26

J'ai vu l'émission. Effectivement, FV a fait l'objet d'une ruée de massacreurs du fait de ses liens avec Dieudonné. Un vrai lynchage médiatique ! Dégueulasse ! Ceci dit, on ne peut pas écrire en substance "vous, LES Européens, c'est vous qui nous avez mis en esclavage..." comme il est dit dans l'article. D'abord parce qu'on ne peut pas mettre TOUS les Européens dans le même sac que les armateurs de bateaux négriers et les békés d'alors. Il y eut des condamnations, par Montaigne, Montesquieu (tous 2 Maires de Bordeaux), l'Abbé Grégoire, et un cahier de doléances d'une commune de Bourgogne demandait purement et simplement la fin de l'esclavage. C'était minoritaire dans l'intelligentsia d'alors.// De plus, à l'époque la majorité du peuple français ignorait ce qui se passait en Mque, Gpe, St-Domingue, Louisiane. Le peuple en général ne savait ni lire ni écrire. // D'autre part, les générations d'armateurs de bateaux négriers, les dirigeants de l'Etat français d'avant 1848, et les békés d'avant 1900 (actifs en 1848) sont morts depuis longtemps. Ils n'y a pas de transmission héréditaire de la culpabilité des crimes (ce qui n'empêche pas que l'Etat français, la caste békée et les descendants des négriers DOIVENT accepter de discuter, pour essayer de dédommager les descendants des victimes ; ce n'est pas gagné...). //Donc même si c'est tentant quand on voit les attaques contre FV dans cette émission, évitons de faire des amalgames qu'"à froid" on ne ferait pas. De même, dire que ce sont LES Européens qui ont entrepris le génocide des Juifs d'Europe, qui étaient d'ailleurs tout aussi Européens que les non-Juifs. Ce sont DES dirigeants allemands nazis, qui ont planifié et organisé le génocide ! Et n'oublions pas que les 1ers résistants au nazisme étaient allemands, dès 1933. Et la génération d'Allemands nés entre 1980 et 2000 n'a aucune responsabilité dans le vote des Allemands de 1932-33 pour le NSDAP du moustachu. Et ce n'est pas d'Allemagne qu'arrive le risque néo-fasciste voire néo-nazi, mais d'Italie (les néofascistes sont au pouvoir, même s'ils devront d'abord composer), mais de France. Au train où ça va, çela pourrait probablement se produire à partir de 2027 ou 2032. Alors mettons un peu de nuance, malgré notre colère./// Cela dit, dans l'émission, FV a qualifié Dieudonné de... "meilleur humoriste de tous les temps", ce qui semble confirmer que c'est son manque de culture qui l'aurait empêché de répondre. Des humoristes français excellents voire géniaux, il y en a eu énormément, parmi lesquels Guy Bedos, Roger Pierre et JM Thibaut, Poiret et Serrault, Raymond Devos, René Cousinier, Jacques Baudouin, pour la 2è moitié du 20è siècle. Cousinier aurait largement tenu face à Dieudonné. Et avant 1950, il y eu beaucoup aussi. Donc le "de tous les temps" dans la bouche de FV, ça prête plutôt à rire...ou à hurler vu l'image que, avant même le lynchage, il donne de nous.

CHERCHER DES EXCUSES

Albè

09/12/2022 - 08:26

Vous êtes tous à toujours vouloir chercher des excuses, à relativiser et blablabla. Pourtant tout le monde sait que ce ne sont ni les Chinois ni les Indiens ni les Iraniens ni les Indonésiens etc...qui ont : 1) génocidé les Amérindiens ; 2) esclavagisé les Noirs ; 3) chambre-à-gazé les Juifs. Bref...

Les Martiniquais complices du vichysme ?

OuiNon

09/12/2022 - 09:04

"vous, les Européens. Vous avez été complices, passifs ou actifs, du nazisme".
Avant guerre, le nazisme allemand, largement inspiré du fascisme italien, apparaissait progressiste à beaucoup. Il semblait aussi constituer un rempart contre le communisme soviétique. Il eut donc beaucoup de sympathisants, jusqu'au Japon et aux Etats-Unis.
Le régime nazi assurait une prospérité nouvelle à la majorité des Allemands. C'était au prix de la spoliation de certains, dont les juifs. Mais ce qu'on appellera la "question juive" n'était pas centrale. Il était fréquent que des minorités soient brimées (c'est encore le cas aujourd'hui). Les Turcs avaient perpétré le génocide arménien. Le mot "pogrom" est d'origine russe.
Au déclenchement de la guerre, le pacte germano-soviétique a brouillé les cartes. L'attitude des communistes français a contribué à la "drôle de guerre", période pendant laquelle la France en guerre ne s'est pas battue, trahissant la Pologne.
Ensuite, après l'invasion du pays, après la rupture du pacte germano-soviétique, il était trop tard. Battus à plate couture, des Français ont choisi de collaborer, d'autres ont cherché à résister, la plupart ont subi. Ils ont subi car, pour l'homme de la rue, il n'était pas possible de faire grand-chose.
En Martinique, il y eut le régime de l'Amiral Robert, fidèle à Vichy. Des Martiniquais l'ont soutenu, des "dissidents" ont quitté l'île, la majorité l'a subi. Faut-il dire pour cela que les Martiniquais ont été complices, passifs ou actifs, du vichysme ?
Je ne le crois pas.

"Oubli " suspect.

Rose

09/12/2022 - 13:44

"..ce ne sont ni les Chinois ni les Indiens ni les Iraniens ni les Indonésiens etc...qui ont : ...........esclavagisé les Noirs" :En effet mais ce sont AUSSI les Arabes musulmans (du 8ème au 20ème siècle) curieusement oubliés dans cette énumération. Tiens ,tiens pourquoi ??

Tout n'est pas noir ou blanc.

OuiNon

09/12/2022 - 14:02

La Martinique étant l'héritière d'une société raciste, un réflexe fait qu'on y a tendance à tout analyser à l'aune d'une opposition noir/blanc. Si ce critère est parfois pertinent, c'est loin d'être toujours le cas.
Dans l"émission TPMP, des chroniqueurs ont soupçonné Francky Vincent d'être antisémite. Ça n'avait rien à voir avec sa couleur de peau. Ces chroniqueurs qui se trouvaient être blancs ne prétendaient pas que c'était des Noirs qui ont génocidé les Amérindiens aux Amériques ou les Juifs dans les chambres à gaz... Ils ont simplement reproché à Francky Vincent de ne pas vouloir condamner Dieudonné. Non parce que Dieudonné est noir mais parce qu'on l'accuse (à tort ou à raison) d'inciter à la haine antisémite. Quant à exciper de sa négritude pour s'exonérer par principe de tout antisémitisme, ça n'a pas de sens.
Dans l'affaire du crash du Venezuela qui s'oriente vers un non-lieu, j'ai lu que ça signifierait que "lavi sé 152 pasajé matinitjé-a pa té ké ni valè". Ce n'est pas ce que ça dit mais surtout, ça laisse à penser que si les passagers avaient été d'origines différentes, l'issue de l'instruction aurait été autre. Ceci dans une logique d'opposition noir/blanc.
Il suffit de se renseigner sur les suites judiciaires données aux accidents aériens pour discréditer cet angle d'analyse. Ainsi, l'action judiciaire pour le crash du Rio/Paris s'oriente elle aussi vers une absence de poursuites, sans que l'origine ethnique des passagers ne soit jamais soulevée, car c'est évidemment hors sujet.
Raconter qu'on aurait distingué Francky Vincent pour se moquer des Antillais relève de la même erreur d'analyse. Je ne sais pas pour quelle raison officielle l'intéressé a été récompensé, mais il est, depuis longtemps, une grosse vedette populaire dans l'Hexagone. Rares sont ceux qui ne sont pas capables de fredonner quelques paroles de ses tubes. Alors certes, il existe des artistes plus convenables. Est-ce qu'aucun n'a jamais été distingué ? Il faudrait se renseigner. En tout cas, Jocelyne Béroard est officier de l'ordre tandis que Georges Décimus, Jacob Desvarieux, Jean-Philippe Marthély et Jean-Claude Naimro en sont chevaliers.

Je suis d'accord.

Rose

09/12/2022 - 14:14

Excellente analyse de OuiNon.

AU SECOURS Frantz FANON!

Karl

15/12/2022 - 07:51

"Quand vous entendez dire du mal des juifs, dressez l'oreille, on parle de vous"
Frantz FANON écrivait cette phrase dans "Peau noire, masques blancs", publié en 1952.
Avec les "Damnés de la Terre", cet ouvrage fait partie de ceux que tout anticolonialiste se fait un devoir de citer. Mais tous l'ont-ils lu?

BIZARRE

Albè

15/12/2022 - 09:50

Karl, vous n'avez sûrement pas jeté un oeil à l'émission car la totalité des personnes présentent ont pris la défense des Juifs et ont accusé Francky Vincent d'être antisémite. Or, dans le livre de Fanon, il ne s'agit pas DU TOUT cela ! Fanon dit que lorsqu'un Occidental critique les Juifs devant un Nègre, cela signifie subliminalement qu'il abomine AUSSI le Nègre. Or, personne n'a critiqué ni abominé les Juifs dans l'émission de Hanouna, tout au contraire ! Donc, pardon, je ne comprend absolument rien à votre commentaire.

Connexion utilisateur

Dans la même rubrique

Commentaires récents

  • Jean Crusol : "Première tentative d'un gang du narcotrafic de s'imposer dans le paysage politique et social de la Martinique"

    FARCEURS

    Albè

    24/11/2024 - 08:31

    Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite

  • Jean Crusol : "Première tentative d'un gang du narcotrafic de s'imposer dans le paysage politique et social de la Martinique"

    Albè , mon cher, peut-on mettre...

    Frédéric C.

    23/11/2024 - 23:38

    ...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite

  • Kréyolad 1052: Polo chanté

    Jid, sa vré! Sé lè on mizisiyen ka mò...

    Frédéric C.

    23/11/2024 - 20:10

    ...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite

  • "Local", "Traditionnel", "Typique", "D'Antan" "Territoire" et autres euphémismes

    Il y a pire que ça...

    Frédéric C.

    23/11/2024 - 15:38

    ...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite

  • La religion chrétienne serait-elle une religion afro-caribéenne ?

    Avec des ritournelles de vie chère ...

    Veyative

    21/11/2024 - 05:55

    ce sera très drôle! Lire la suite