Cela se passait l'autre soir sur LCI, la chaine des Bac + 12, où des experts discutaient du nombre de morts à Gaza.
Le type que Pierre Bourdieu considérait comme moins philosophe que sa concierge, du haut de son verbe pompeux et creux, chemise blanche largement ouverte comme d'habitude sur son torse d'Appolon télévisuel, récusa ce chiffre. Il commença par bafouiller en disant que le chiffre de 30.000 avancé par le Hamas était complètement faux et mensonger. Ce qui n'avait rien à voir avec la question posée à savoir le chiffre fourni par le Pentagone : 25.000.
Dans un sursaut d'objectivité journalistique ou de simple déontologie, l'une des journalistes insista : "Mais le Pentagone, c'est quand même les Etats-Unis ! Et ils ont toujours été le meilleur soutien d'Israël depuis toujours, ils lui fournissent constamment des armes et des munitions. Pourquoi mentiraient-ils ? 25.000 morts ce n'est quand même pas très loin de 30.000..."
La "philosophe", qu'on a connu plus alerte, plus disert, se remit à bafouiller, s'emmêla les pinceaux dans sa réponse avant de déclarer que l'armée d'Israël a toujours été la plus morale du monde" ! Puis, s'empressa d'ajouter que la résoution de l'ONU, à laquelle pour une fois les Etats-Unis ne se sont pas opposés et qui demande "un cessez-le-feu immédiat" à Gaza, était tout simplement..."scandaleuse" à ses yeux. Puis, il dribbla ses questionneurs et déclara qu'il ne "fallait surtout pas offrir une victoire au Hamas".
Quant cette guerre sera terminée puisque toute guerre a une fin, il faudra compter parmi les criminels de guerre non seulement les 4.000 Franco-Israéliens partis combattre à Gaza, mais aussi les idéologues tels que ce bouffon à col ouvert qui ont contribué à renforcer le génocide en cours.
Il le faudra !
...Vos commentaires à vous sont parfois très longs, donc "Sa ki bon pou zwa...". Lire la suite
Votre colère montre ou démontre que vous vous prenez un peu trop au sérieux et vous êtes en train Lire la suite
...si tant est que vous l’ayez vraiment lu... Lire la suite
Ne savez-vous pas que la lecture silencieuse fut une des conquêtes de l'humanité ? Lire la suite
...culture générale "livresque", en effet, un livre se lit en effet, en silence : cela a quelque Lire la suite