Gros coup de colère du président du Conseil exécutif de la collectivité territoriale de Martinique(CTM) suite à l’éviction de son candidat à la présidence du conseil de surveillance du grand port maritime de Martinique (GPMM), le Maire de Fort-de-France Didier Laguerre. Il a été battu par Philippe Jock, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de la Martinique(CCIM), le lundi 26 juin 2023. Par 7 voix contre 5, les 4 représentants de l’Etat s’étant abstenus.
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Commentaires
Pas un mot !!
Rose
08/07/2023 - 08:13
Rien sur le racisme en Tunisie ? Pourquoi?
QUEL RAPPORT AVEC...
Albè
08/07/2023 - 10:44
...l'article de Michel Branchi ???
Quel rapport ? Attendez ,je vais vous exoliquer.
Rose
08/07/2023 - 11:41
Justice ,dirigé par M.Branchi est un journal communiste couvrant l'actualité mquaise et internationale dans l'optique communiste.Son idéologie se pique de défense des droits de l'homme et d'antiracisme.Ces dernières semaines on a assisté à une explosion de haine raciale en Tunisie contre les Africains noirs suivie de meurtres et de fuite d'Africains. Justice n'en a jamais dit un seul mot tout en en faisant des tonnes sur un prétendu "racisme" dans l'équipe féminine frçse de foot .Ces jours derniers à Sfax ,on a assisté à une recrudescence des actes racistes (un mort).La tension actuelle est extreme et peut déboucher sur des massacres antinègres. Il aurait été normal de la part d'un journal prétendûment antiraciste d'en dire un mot d'autant que les pogroms antinègres de mars avaient été tus par Justice .Ce journal préfère donc évoquer le sport que le racisme en Tunisie .D'où mon étonnement. Voilà: vous avez compris ? Au cas où vous n'auriez pas compris , je px vous réexpliquer. Cordialement.
VOUS ACHETEZ "JUSTICE"...
Albè
08/07/2023 - 12:05
...chaque semaine ou bien vous vous contentez de lire gratuitement l'édito de Branchi sur "Justice", republié lui aussi sur le site d'accès gratuit qu'est "FONDAS" ? Si c'est ça et j'en suis persuadé, comment savez-vous si dans les 47 autres pages du journal il n'y a pas d'article sur les Noirs en Tunisie ??? De quel droit donnez-vous des leçons à un journal qui a 102 ans et que vous n'achetez même pas ? Et puis allez VOUS FAIRE FOUTRE avec votre racisme anti-nègre des Arabes ! Ce ne sont pas des bateaux négriers arabes qui ont trois siècles durant ont transporté des Africains à fond de cale jusqu'aux Antilles. Et les Békés qui les ont exploité sur leur plantations n'étaient pas des Arabes non plus. Votre "cordialement", foutez-le où je pense !
Oui ,j'achète Justice!!!. Prouvez -moi le contraire.
Rose
08/07/2023 - 13:32
Ouais Bof :série de réactions prévisibles de votre part reposant sur les trois habituels piliers de vos pseudos arguments auxquels vous nous avez malheureusement habitués depuis déjà un moment . Ils desservent justement les causes que vous PRETENDEZ défendre
1° ) l'injure scatologique ( aujourd'hui c'est "allez vous faire foutre" et "foutez le où je pense " que vous nous ressortez en permanence).Impossible pour vous de ne pas employer des termes liés à une sexualité sordide de bas étage (la vôtre ?) .Je suis d'ailleurs très déçu d'une quasi répétition ("foutre "et "foutez le" ).La riche langue frse aurait pu vous éviter cette répétition désolante .
2)L'évocation de la gratuité: argument-massue et bidon répétée à l'envi.FK est actuellement gratuit comme des milliers de sites et alors ? Aucun de leurs responsables ne passe son temps à reprocher à quiconque de "bénéficier" de cette gratuité .Je paierai le jour où il sera payant.Point final.Et d'ailleurs qui vous dit que je n'achète pas la version papier de Justice ? .Vous avez vérifié mes derniers achats? Cet argument permanent que vous nous ressortez est fatiguant ; c'est vrai que vous n'en avez pas bcp d'autres ,intellectuellement incapable que vous êtes de réfléchir rationnellement sur des sujets divers
3) Et pour finir carrément gravissime : ne surtout pas parler de la négrophobie des Arabes quitte à laisser massacrer les Subsahariens .C'est tellement plus rassurant et finalement conformiste et donc pas contestataire pour un sou de se contenter du très connnu " Seuls les Européens blancs sont racistes" ,concept si lontemps intégré et sublimé par de pseudo "révolutionnaires" (svt fonctionnaires) .