Des opportunités d’investissement et de partenariat se sont ouvertes aux entreprises algériennes du secteur de l’énergie en Côte d’Ivoire, après des discussions portées à se sujet entre les deux parties.
Le ministre de l’Energie et des mines, Mohamed Arkab, et l’ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en Algérie, Voho Sahi Alphonse, se sont convenus mercredi, sur le déplacement d’une délégation du secteur de l’Energie et des mines composée de représentants de Sonatrach, Sonelgaz et Naftal..
Les investissements des ces trois grandes compagnies nationales, porteront sur des projets dans le secteur des hydrocarbures, l’exploration, le développement, l’exploitation des gisements et la pétrochimie. D’autres domaines énergétiques feront également objet de partenariat entre les deux pays, notamment dans la production de l’électricité, la maintenance et le transport de cette dernière.
Les deux parties ont également abordé, lors de leur rencontre, d’autres volets de coopération. Il s’agit des échanges d’expérience et la formation ainsi que la coopération et le partenariat entre l’Algérie et le Côte d’Ivoire dans le domaine minier.
S'agenouiller pour expier les péchés ...sans compter les innombrables séances de quimbois auxquel Lire la suite
...deux oreilles, fils et filles du BUMIDOM, de l'ANT, puis de LADOM ! Lire la suite
Visiblement, il y en a qui ont de graves lacunes stylistiques. Lire la suite
Bien que ne partageant pas l'ensemble du contenu du commentaire de Frédéric Constant (Frédéric C Lire la suite
Je pense que vous avez pris l'expression "inculture crasse de Zemour" au premier degré. Lire la suite