Les idéologues "noiristes", ennemis de notre lutte pour la souveraineté nationale

   ...avec la complicité d'un Etat français le plus souvent complaisant, sauf quand il ne peut pas faire autrement (ses lois l'obligent ainsi à infliger à la prison ferme un récidiviste déjà condamné avec sursis).

   Pourquoi cet Etat français est-il complaisant face à ce délire noiriste ? Parce qu'il n'est pas idiot et sait très bien que toute cette agitation imbécile discrédite, objectivement parlant, le juste combat pour la souveraineté de la Martinique. En effet, à l'opposition Martiniquais/Français, les "noiristes" ont réussi, avec la complicité d'intellectuels de troisième zone qui sévissent sur le Net, de certains avocats en mal de notoriété et de quelques politiciens sur le retour, à substituer l'opposition Noir/Blanc. Or, ce positionnement est éthiquement indéfendable et politiquement contre-productif. Ethiquement parce qu'il se résume à reprendre le discours suprématiste blanc pour le remplacer par un discours suprématiste noir. Politiquement parce cela n'a pour effet que de braquer une population qui a déjà voté à 79% contre cette minuscule autonomie qu'aurait été l'Article 74, population qui, par le biais de notre émigration en France notamment, a le plus souvent un "Blanc" dans chaque famille désormais.

   C'est dire que le délire noiriste et les actions irresponsables qui l'accompagnent arrangent ou plus exactement ne dérangent aucunement notre puissance de tutelle.

   Cette dernière voit bien que les mots d'ordre d'"indépendance" et de "souveraineté nationale" ont été remplacés dans la bouche de ces idéologues à la petite semaine par "Kémitisme", "Panafricanisme", "Monde noir", "Toutankhamon" ou "Haïlé Sélassié". Rien qui puisse déranger l'ordre colonial et encore moins faire progresser la lutte pour notre souveraineté. Tout au contraire ! Ce délire la fait reculer et cela arrange bien évidemment le pouvoir français. 

   Donc quand les belles âmes viennent pleurnicher aujourd'hui parce que l'un de ces illuminés a agressé un journaliste de Martinique 1è au cours d'une manifestation contre la vaccination, il y a de quoi sourire. Elles publieront des pétitions indignées pour se donner bonne conscience en se gardant soigneusement de désigner les idéologues responsables de ce climat glauque qui sévit en Martinique depuis deux ans.

   Pour nous en tout cas, les choses sont claires : les "noiristes" sont, de facto, les ennemis de notre lutte pour la souveraineté nationale.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • "Local", "Traditionnel", "Typique", "D'Antan" "Territoire" et autres euphémismes

    Il y a pire que ça...

    Frédéric C.

    23/11/2024 - 15:38

    ...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite

  • La religion chrétienne serait-elle une religion afro-caribéenne ?

    Avec des ritournelles de vie chère ...

    Veyative

    21/11/2024 - 05:55

    ce sera très drôle! Lire la suite

  • Jean Crusol : "Première tentative d'un gang du narcotrafic de s'imposer dans le paysage politique et social de la Martinique"

    VOUS ACCUSEZ LES MANIFESTANTS MAIS...

    Albè

    20/11/2024 - 10:47

    ...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite

  • Jean Crusol : "Première tentative d'un gang du narcotrafic de s'imposer dans le paysage politique et social de la Martinique"

    Propos gravissimes de Crusol

    Nuit noire

    19/11/2024 - 13:10

    Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite

  • Martinique : un référendum sur l'indépendance pour mettre fin à la chienlit ?

    La constitution s'adapte

    MONTHIEUX Yves-Léopold

    17/11/2024 - 19:16

    Rien de plus facile que de modifier la constitution. Lire la suite