Il a cru pouvoir refaire le même cinéma qu'il avait imposé à Vladymyr Zelensky (président de l'Ukraine) et à Cyril Ramaphosa (président de l'Afrique su sud). Il : l'homme à la chevelure orange qui cherche à diriger le monde entier.
A chaque fois, la scène se déroule dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche. La première fois, Donald T. avait réussi son coup en humilant publiquement l'Ukrainien. La deuxième fois, il était tombé sur un os : le Sud-Africain avait démenti les fausses photos et vidéos du soit-disant "génocide des Blancs" en Afrique du Sud tout en conservant un calme olympien. Mais à force de rejouer le même scénario Donald T. s'en est pris plein la tronche lorsqu'il a reçu, Friedrich Merz, le chancelier allemand, dans le même Bureau Ovale. Fallait voir la tête qu'a tiré le Yankee ! Yankee de seulement 2è génération...
En effet, Merz lui a offert un joli cadeau : la reproduction en grand format du certficat de naissance du grand-père allemand de Trump. Manière habile de lui dire : "Toi aussi, tu es un desendant d'immigrant !". D'ailleurs, les Amérindiens t'ont précédé dans ce pays de plusieurs millénaires ; les Anglais de plusieurs siècles ; les Irlandais aussi ; les Noirs aussi ; les Italiens aussi etc... Les immigrants allemands (et donc ton grand-père) sont arrivés bien après tout ce monde-là !".
Bizarre : le Trump ne s'est pas écrié comme à son habitude : "Fake news !"...
Qui pendant 3 siècles ont déporté nos ancêtres depuis l'Afrique jusqu'aux Amériques où ils ont é Lire la suite
Je pense que les lecteurs habituels de Fondas qui sont des gens avisés, ont parfaitement compris Lire la suite
Cet article fait songer à une moquerie égyptienne très en vogue lorsqu'Obama fut élu président de Lire la suite
S'il s'était montré un peu plus critique dès le début envers Israel cet Etat génocidaire, voi Lire la suite
La popularité de Césaire en Mque et notamment à Fort-de-France tient beaucoup aux éléments évoqué Lire la suite