Israël, tu as épuisé ton crédit victimaire.
Jusque-là, nous, qui ne sommes ni Arabes ni musulmans, comprenions que ton peuple ait eu besoin d'une terre à lui pour fuir la barbarie antisémite européenne.
Nous comprenions moins que cette terre, tu te l'as soit arrogée de force, sur le dos d'un autre peuple qui ne porte pas la moindre responsabilité dans ce que tu te complais à appeler "Shoah" mais qui, pour parler clairement, est "la Destruction des Juifs d'Europe".
Nous comprenions encore moins qu'après toutes ces horreurs subies en Europe, après les fours crématoires, les camps de la mort, les déportations massives, la Rafle du Vel d'Hiv' et tant d'autres, tu aies endossé sans sourciller l'habit des suprémacistes occidentaux en qualifiant les Palestiniens de "barbares". Ce sont HItler, Goebels et les autres chefs nazis qui ont été des barbares, pas Yasser Arafat ou Marwan Bargouti.
Nous ne comprenions pas du tout que tu aies parqué le peuple palestinien dans deux bantoustans (la Cisjordanie et Gaza) comme au plus beau temps de l'Apartheid en Afrique du Sud et que pas un jour ne se passe sans que les agences de presse n'annoncent : "Quatre Palestiniens arrêtés à Ramallah" ou "Trois Palestiniens tués à Naplouse". Nous en avons eu assez de cette sombre litanie ! Assez !
Nous avons été horrifiés par les 46.000 Palestiniens de Gaza morts sous tes bombes et tes missiles et nous savons qu'au moins 15.000 de plus gisent sous les décombres d'Iroshima-Gaza car la quantité de bombes que tu as déversée sur Gaza équivaut à 11 fois celle d'Iroshima.
Israël, tu as épuisé ton crédit victimaire.
Le monde entier, de la Colombie à la Malaisie, de l'Afrique du Sud à la Turquie, du Japon à Cuba, de l'Indonésie à la Bolivie et même dans certains pays européens comme l'Irlande du Sud, les peuples du monde entier (pas leurs dirigeants et surtout pas ceux des pays arabes traitres), ne veulent plus frayer avec toi. Tu est devenu un Etat-paria qui a été condamné pour génocide par la Cour Pénale Internationale.
Tu as dilapidé ton crédit victimaire.
Le regard de ces enfants morts sous ton déluge de feu te poursuivra à jamais.
...adan kalté lavi-tala. Il est vrai que le mot "humour" n'existe toujours pas en créole. Lire la suite
....komantè-w la, déja pou yonn: man pa "friqué". Men mwen bizwen li pou apwann épi konpwann. Lire la suite
Cet écoeurant deux-poids-deux mesures est resté abject jusqu'au bout .Sans parler des 700 morts d Lire la suite
...ki ka li Fondas ? Ha-ha-ha ! Ou fè mwen pété ri, Albè. Lire la suite
Frédéric C: si paté ni soutirè ,pa téké'y ni volè ....
Lire la suite