Cette revendication est ancienne, elle date d'avant l'arrivée des réseaux sociaux.
Revendication puérile, imbécile même, puisque dans le même temps, celles et ceux qui la clament et réclament ne comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre que pareille chose ne sera possible que dans une Martinique indépendante. Nous ne pouvons pas, en effet, faire partie de la République française, refuser par 80% des voix un tout petit début de commencement d'autonomie (Article 74), exulter quand on a une Miss France et exiger d'avoir nos propres règlement et lois.
Ce n'est tout simplement pas possible. Et pourquoi ? Pour une raison fort simple qu'il faut être con comme un balai pour ne pas comprendre : en Bourgogne tous les chefs d'administration ne sont pas des Bourguignons ; en Bretagne, tous ne sont pas des Bretons ; en Alsace tous ne sont pas des Alsaciens. Loin de là ! Très loin de là même. Un exemple banal : un Bouguignon se présente au CAPES, concours de recrutement d'enseignants du secondaire, cela en Bourgogne et s'il y réussit il n'est JAMAIS nommé dans cette dernière. Son premier poste est toujours dans une autre région et ce n'est que plusieurs années plus tard qu'il peut demander sa mutation dans sa région d'origine. Pourquoi ? Parce que c'est une politique qui date de la Révolution française 1789 et qui vise à favoriser le brassage entre les habitants des différentes région de France de façon à unifier cette dernière.
La Martinique faisant partie de la France n'a aucun moyen de déroger à cette règle, même dans le cas d'une éventuelle autonomie et le slogan "ON EST CHEZ NOUS ICI" est une ânerie. Non, nous ne sommes pas chez nous ! Nous sommes dans une colonie française. Point barre. Ledit slogan ne saurait être pris au sérieux que dans le cas où nous réclamerions une indépendance dans les meilleurs délais, ce qui est très loin d'être le cas.
A Barbade, à Sainte-Lucie, à Antigue, en Dominique etc..., tous les dirigeants d'administration sont des Barbadiens, des Saint-Luciens, des Antiguais, des Dominiquais etc...
Fok zot sav sa zot lé !
L'Occident n'a AUCUNE leçon à donner à l'islam. Lire la suite
Nous savons que le terme d' islamophobie signifie étymologiquement peur ou bien hostilité à l’isl Lire la suite
... mais ne peut-on pas trouver des "approchants"? "Kouyonnad" Bagay komik. Lire la suite
Les Antillais n'ont même pas d'humour au 1er degré, allez voir au 2è ! Lire la suite
...à un article rédigé en style "humour 2è degré"? Lire la suite