…Ne serait-ce pas la solitude de l'hémisphère Sud et de ses peuples autochtones ?
Il n'y aura ni grandes manifestations ni campus universitaires occupés ni campagnes mondiales de mobilisation en faveur du peuple autochtone de la Kanaky baptisée "Nouvelle-Calédonie" par les Français lorsqu'ils occupèrent l'ile, l'archipel plus exactement, en 1853. Hier matin donc en comparaison avec la date d'occupation de la Martinique et de la Guadeloupe par les mêmes Français : 1635. Hormis sur les chaines de télé françaises, l'actuel soulèvement kanak est quasiment absent des écrans du reste du monde.
Malédiction de l'hémisphère Sud parce qu'au moins trois autres peuples autochtones subissent un sort similaire à celui des Kanaks : les Aborigènes d'Australie, les Mapuches du Chili et les Papous d'Indonésie. Voici :
. En octobre 2023, 55% des Australiens ont voté "NON" à un texte qui proposait de reconnaitre dans la Constitution australienne les Aborigènes comme premiers habitants de l'île-continent et de leur reconnaitre "une voix spécifique". Le projet prévoyait de créer un conseil consultatif - surnommé « La Voix » - auprès du Parlement et du gouvernement pour émettre des avis sur les lois et les politiques publiques qui affectent les populations autochtones, Aborigènes et insulaires du détroit de Torres, qui représentent 984.000 personnes, soit 3,8 % de la population australienne. Y a-t-il eu une réprobation mondiale face à ce refus d'accorder le moindre droit aux Aborigènes ? Absolument pas !
. Au Chili, depuis plus de 5 siècles, les Indiens Mapuches résistent : d'abord, aux conquistadors espagnols ; ensuite c'est-à-dire aujourd'hui, aux Chiliens lointains descendants de ces conquistadors. Nombre de ces autochtones ont décidé de migrer vers la région Sud du Chili appelée l'Auracanie où ils se sont mis à occuper des terres appartenant à de grands domaines agricoles ou forestiers. Les Mapuches entendent récupérer les terres de leurs ancêtres pour continuer à exister en tant que peuple, eux qui ne sont plus qu'1,7 millions sur les 19 millions d'habitants que compte le Chili. Dans les années 60, le président de gauche Salvador Allende avait lancé une réforme agraire qui avait permis aux Indigènes de récupérer pas moins de 500.000 hectares, mais le général fasciste Pinochet qui le renversa, annula cette mesure. Et aujourd'hui, en dépit de l'élection d'un jeune (35 ans) président de gauche, les Mapuches continuent à subir descentes de police et aggressions armées par des nervis payés par les latifundistes. Cela émeut-il la planète ? Aucunement !
. En Indonésie, 3 millions de Papous se battent depuis plus de 60 ans (presqu'autant que les Palestiniens) contre des gouvernements génocidaires tantôt de droite tantôt de gauche mais tous déterminés à imposer la langue et la religion (islam) majoritaires. Alors que tout le monde connait le sigle OLP (Organisation de Libération de la Palestine), pratiquement personne ne connait le sigle OPM (Organisasi Papua Merdeka) qui lutte pour l'indépendance de la Nouvelle-Guinée Occidentale. Cette île qui regorge de ressources minières est envahie par des sociétés indonésiennes et internationales qui la pillent littéralement. Dans l'indifférence de l'opinion publique internationale !
Cette planète n'en a que pour les peuples opprimés de l'hémisphère Nord : Ouighours, Palestiniens, Roms, Royhingas, Kurdes, Soudanais, Inuits, Touaregs etc... ou pour les peuples qui se disent tels comme les Arméniens et les Ukrainiens.
Or, les Kanaks luttent pour leur survie. Le projet scélérat de modification du Code électoral par élargissement du nombre de personnes autorisées à voter n'a qu'un but et un seul : effacer à terme le peuple kanak.
...adan kalté lavi-tala. Il est vrai que le mot "humour" n'existe toujours pas en créole. Lire la suite
....komantè-w la, déja pou yonn: man pa "friqué". Men mwen bizwen li pou apwann épi konpwann. Lire la suite
Cet écoeurant deux-poids-deux mesures est resté abject jusqu'au bout .Sans parler des 700 morts d Lire la suite
...ki ka li Fondas ? Ha-ha-ha ! Ou fè mwen pété ri, Albè. Lire la suite
Frédéric C: si paté ni soutirè ,pa téké'y ni volè ....
Lire la suite
Commentaires
IL EST, HELAS VRAI...
Albè
19/05/2024 - 22:49
...que les 2/3 de la population mondiale vit dans "l'hémisphère nord", notion qui, du point de vue de l'astrophysique, n'a aucun sens puisque dans l'espace il n'y a ni haut ni bas, ni gauche ni droite. C'est pourquoi en Australie on trouve des cartes sur lesquelles le soi-disant "hémisphère nord" est en bas et l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Chili, Tahiti etc... se trouvent en haut c'est-à-dire dans l'hémisphère nord. Etant donné que ce sont les Européens qui ont conquis le monde les premiers, ils ont conçu les mappemondes de leur point de vue.
Le Gvt actuel est dans la droite ligne de la Circulaire Messmer.
Frédéric C.
20/05/2024 - 13:55
... mais oui, vous savez, cette circulaire de 1971 qui prévoyait et programmait sciemment de faire encadrer le peuple kanak par une immigration massive de "non-originaires" et notamment de "métropolitains", afin de rendre à terme impossible sur place toute revendication "sécessionniste" par rapport à la France. Ceci afin d'assurer le maintien définitif de la France dans l'Océan Pacifique, une sorte de petit "Luxembourg" (sic!) outre-mer pour la France. Ce que décrivait Messmer, c'est ce que Césaire appellera plus tard pour d'autres "D.O.M." le "Génocide par Substitution (de populations)" ou "Génocide larvé". On peut le critiquer sur plein de choses, Césaire, surtout après coup, mais il savait mettre les expressions convenables sur bien des choses... Eh bien l'actuel Gvt français prouve une fois de plus que dans le domaine colonial, pardon: des "Outremers "*, il est dans la droite ligne des Gvts les plus colonialistes. Macron et ses équipes avaient déjà saboté le référendum d'autodétermination de 2021. Et là il réattaque par un autre biais, sans même mesurer l'impact immédiat de ses annonces arrogantes sur le peuple "native", à savoir la révolte, et (vu l'ADN de ce Gvt) le cycle répressif. Il va y avoir d'autres morts, mais le Gvt français s'en fout, même si la Kanaky est sur la liste des territoires à décoloniser de l'ONU, et même si la France elle-même est, sous Macron, dans le collimateur de la Commission des Droits de l'Homme de l'ONU./Merci à l'auteur de l'article d'avoir rappelé quelques autres liquidations en cours d'autres peuples, dont les médias "aux ordres" des dirigeants occidentaux se foutent royalement et ne parlent jamais! /*Les technocrates français sont très forts pour alimenter la novlangue officielle : "Domiens", "Ultramarins", "Ultrapériphériques", "Européens Tropicaux" (oui, "E.T.", comme le film: "mézzon"...), "TERRITOIRE EUROPÉEN DE LA FRANCE"... Oui, vous avez bien lu. Ce "concept" de "T.E.F." (vive aussi les acronymes abscons !) est formulé tel quel, officiellement dans la réglementation sur les "Congés Bonifiés" d'avant 2020, et les Congés DéBonifiés d'après 2020 (la bonification de 3 semaine-un mois a été supprimée par le Gvt de E.Macron/É.Philippe en 2020, mais le Gvt écrit toujours "Congés Bonifiés": de qui se moque-t-on?
LE PEUPLE KANAK FACE AU GRAND REMPLACEMENT
F. GUEYE EX A.DIALLO
22/05/2024 - 20:51
Les Kanaks vivent une situation infernale. Ils sont l’un des nombreux peuples victimes de Grand Remplacement. Ils sont malheureusement nombreux dans l’histoire : on peut citer par exemple les Gaulois ou les Amérindiens (Apaches ,Sioux etc.,) ou les Aborigènes etc.. ainsi que les malheureux Ouighours. Ces peuples se sont faits envahir et ont disparu décimés par les maladies ou par les armes, les répressions ou tout ça à la fois. Les Kanaks se sont laissés aussi envahir avant leur farouche résistance des années 1988 et suivantes. Comment ne pas les comprendre :culture menacée, submersion démographique, violences à leur égard ,tueries et assassinats ciblés ,chantage culturel ont petit à petit réduit leur présence sur une terre dont ils étaient pourtant les héritiers légitimes.
Leur attachement à leur terre ne s’est jamais démenti car c’est dès 1868 qu’ils se sont révoltés les armes à la main. C’était la seule solution qu’on leur laissait alors. De tout temps, les hommes se sont montrés prêts à défendre par la force ou la guerre s’il le faut les territoires qui les avaient vus naitre. C’est une loi humaine éternelle. Les Kanaks ont malheureusement trop tardé et sont actuellement minoritaires. Il n’est jamais trop tôt pour lutter contre un Grand Remplacement lorsqu’il s’annonce. Les Kanaks ont malheureusement trop tardé. Espérons qu’ils réussiront néanmoins à conjurer l’histoire.
Les français de souche menacés aussi de gd remplacement
F. GUEYE EX A.DIALLO
30/05/2024 - 07:04
Le Grand Remplacement observable en Nelle Calédonie ne concerne pas que les Kanaks .Il s’observe également en France et concerne les Français de souche de plus en plus menacés d’un bouleversement désormais inéluctable .Certes le processus n’est qu’au début en France alors qu’il est achevé en Nelle Calédonie. Mais si l’on reprend les mêmes critères le définissant (voir mon commentaire précédent) ,on les retrouve tous en France:La Submersions démographique , les tueries et assassinats ciblés, la culture menacée sont des phénomènes que tous constatent désormais.
En 2001, 182.000 nouveau-nés avaient au moins un parent étranger ; vingt ans plus tard, ils étaient 233.000… Cette proportion n’a pas cessé de s’accroître. En 2050, le nombre total d’immigrés de première génération - près de 12 millions - représenterait selon les différents démographes entre 20 et 50 % de la population. Les français de souche seraient donc entre 80 et 50 % .Pas encore les 40% .des Kanaks mais ce n’est pas impossible si la tendance continue. Un exemple : les immigrées algériennes en France avaient en moyenne 3,69 enfants par femme, soit nettement plus qu’en Algérie même (où l’indice de fécondité était seulement de 3 enfants par femme).Ce taux a eu tendance à augmenter avec le temps et est dorénavant plus élevé que celui de leurs compatriotes restées au pays.
Des députés venant pourtant d’horizons idéologiques très différents dont la France Insoumise, aboutissent à la même conclusion soit que « les Français de souche seront minoritaires autour de 2050 ». Selon un de ces députés , « la baisse inexorable des Français de souche et la hausse des immigrés feront qu’ils se retrouveront presqu’à égalité en 2070 . Le % de naissances d'ascendance extra-européenne pourrait potentiellement doubler dans les 20 prochaines années et franchir ainsi la barre des 50% avant 2050. 1 enfant sur 5 qui naît en France aujourd’hui a un prénom arabo-musulman, demain ce sera 3 puis 2 ….
Selon un démographe un calcul mathématique simple confirme la baisse inexorable des Français de souche et la hausse corrélative des immigrés en général qui se retrouveront peu ou prou à égalité en 2070. De cet apport extérieur, les migrants du Sud constitueront de loin la part la plus importante au point d’approcher un tiers de la population totale et même de devenir majoritaires dans quelques départements, la submersion démographique se doublant d’une submersion migratoire d’ailleurs évidemment en hausse. Ça n’a rien à voir avec “l’arabophobie “...ce sont des faits statistiques indiscutables.
Menacée dans sa démographie la France l’est aussi dans sa culture et sa population car on constate une hausse vertigineuse des violences , tueries ou assassinats ciblés visant les Français de souche. Les violences, les attaques au couteau ou les tueries ciblées dont ils sont l’objet sont désormais quotidiennes et sont commises jour après jour très souvent par des immigrés ou leurs descendants. C’était le cas Crépol où un descendant d’immigrés se vantait de “planter ”volontairement un Blanc. Cet assassinat était donc expressément raciste. Ces types de meurtres risquent d’augmenter mathématiquement du fait de la croissance simultanée de la proportion d’immigrés qu’annoncent les démographes.
La culture menacée : la France a une tradition d’égalité entre les sexes. Même si elle n’est pas, parfaite ça reste un objectif ,un idéal que s’est fixé ce peuple et qui tente d’y parvenir étape par étape .Chacun peut observer jour après jour les droits renforcés et la puissance croissante des femmes dans la société .Certes ce n’est pas encore parfait mais la tendance enclenchée est inéluctable. En tout cas c’est bien mieux que dans n’importe quel pays du monde notamment arabo-musulman où la femme est JURIDIQUEMENT inférieure. Cette aspiration toujours renouvelée à l’égalité est donc gravement menacée par les théories et les pratiques islamistes de plus en plus prégnantes en France, aidées par le dynamisme démographique que nous avons déjà noté. Un des fondements culturels de la France est menacé .C’est ça aussi le Grand Remplacement .Cette analyse n’a rien à voir avec la prétendue “islamophobie” .Il n’y a qu’à suivre l’actualité.