Ses déclarations ne sont pas passées inaperçues. Dans un discours délivré depuis Washington, aux États-Unis, ce 26 septembre, la ministre de l’Intérieur britannique, Suella Braverman, s’est attaquée frontalement à la Convention de Genève sur les réfugiés, qui ne serait, selon elle, pas « adaptée à notre époque moderne ». « Aucune personne entrant au Royaume-Uni par bateau depuis la France ne fuit un péril imminent », a-t-elle observé.
Mais ce n'est pas tout : la membre du gouvernement de Rishi Sunak a, par la même occasion, fustigé le modèle de société anglo-saxon. D'après elle, le multiculturalisme a tout bonnement « échoué » puisqu'il a « permis à des gens de venir » dans son pays pour y mener « des vies parallèles », plutôt que de s'intégrer. « Ce n’est pas une trahison de l’histoire de mes parents de penser que l’immigration doit être contrôlée », a-t-elle martelé, faisant allusion à ses origines indiennes.
Cheffe des « guerres culturelles britanniques »
Après ses propos intervenant à un an des élections législatives britanniques, Suella Braverman n'a pas tardé à s'attirer les foudres de l'opposition. Pour la députée travailliste Yvette Cooper, elle renonce tout simplement « à réparer le chaos causé par les conservateurs » sur le droit d’asile et cherche « quelqu’un d’autre à blâmer » avec la Convention de Genève. Sur Instagram, le chanteur Elton John s'est lui aussi dit « très inquiet » des déclarations de la ministre selon lesquelles « les discriminations envers les homosexuels et les femmes ne devraient pas être une raison suffisante » pour bénéficier du statut de réfugié.
La ministre de l'Intérieur, déjà présentée comme la « commandante en chef des guerres culturelles britanniques » par le média américain CNN en mai dernier, a également été vivement critiquée à l'international. L’agence des Nations Unies pour les réfugiés lui a notamment rétorqué, dans un communiqué, que la Convention de Genève demeurait « la pierre angulaire du système de protection des réfugiés au niveau mondial et reste un outil qui sauve des vies ». Incarnant la ligne radicale du Parti conservateur, Suella Braverman avait dû démissionner de l'éphémère gouvernement de Liz Truss pour avoir envoyé des documents officiels avec une adresse mail personnelle. La décision de l'actuel Premier ministre, Rishi Sunak, de la renommer ministre quelques jours plus tard, avait alors beaucoup surpris. Selon Le Figaro, sa personnalité gène d'ailleurs au sein même du gouvernement, d'aucun s'attendant à ce qu'elle soit mise sur la touche en cas de remaniement.
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
Commentaires
MIGRANTE A MEMOIRE COURTE
Albè
29/09/2023 - 17:26
Ses parents avaient fui l'Afrique de l'Est dans les années 70 quand les dizaines de milliers d'Indiens amenés par le colonialisme britannique à la fin du 19è siècle durent quitter l'Ouganda, le Kenya, la Tanzanie etc...sous la pression des gouvernements de ces pays qui venaient d'accéder à l'indépendance. S'il y a donc une migrante, c'est bien elle et sa famille !
Migrante a mémoire courte
Marshall
01/10/2023 - 10:34
Non elle n'est pas une migrante car elle est née en Angleterre ! Par contre elle est sûrement fille de migrante et migrant indiens ce qui ne fait pas d'elle une migrante !
Elle est ministre anglaise donc elle travaille pour son pays l'Angleterre un point un trait .
Bravo , BRAVE MME BRAVERMAN !!
Sergio GERMANY
01/10/2023 - 17:34
L’excellente Suella Braverman vient d’asséner une série de vérités hélas trop longtemps tues par les bonnes âmes du politiquement correct. Bien des dirigeants européens devraient s’inspirer de son courage .Qu’a-t-elle dit ,cette femme si courageuse ? Ce que l’évidence révèle chaque jour un peu plus et que la bienpensance politico-médiatique interdit sous peine d’être taxé de fasciste ,de raciste ,voire des deux .
Que les conventions de Genève votées en 1950 ,complétés dans les années 1970 sont complètement inadaptées au regard de la situation mondiale actuelle. L’application de la notion de réfugié est extrêmement large ,trop large .Sans entrer dans les détails disons que théoriquement un homosexuel marginalisé ou une femme malmenée peut demander à bénéficier du droit d’asile .Les experts ont calculé que dans ces conditions environ 850 millions de personnes dans le monde ont légalement la possibilité de bénéficier de ce statut. Imaginons que seulement la moitié fonce vers l’Europe comme « réfugiés » .L’Europe ou pire le seul Royaume -uni (68 millions d’habitants ) devrait donc laissent entrer 450 millions de personnes ? Ce qui s’est passé à Lampedusa est un avant-gout de ce qui arrivera si cette convention n’est pas modifiée : il faut donc restreindre impérativement la notion de réfugiés aux gens effectivement menacés de mort dans certaines conditions et qui n’ont pas d’autres possibilités que d’émigrer: les Conventions de Genève sont d’une application beaucoup trop large .
L’échec du multiculturalisme est une évidence. !!!Pourquoi : parce qu’il a amené ou renforcé le communautarisme. Le multiculturalisme communautarisé ,c ’est pas manger du couscous ,porter des locks ou un boubou C’est vouloir garder ses coutumes même en contradiction totale avec la culture et les coutumes du pays d’accueil (refuser de serrer les mains des femmes , refusent de se faire ausculter par des médecins hommes quand on est une femme par exemple ) et puis stade suivant , c’est demander des lois et une juridiction spécifique pour sa communauté. Il y a actuellement des tribunaux islamiques en Angleterre et au Canada. Cela a créé une société duale en Angleterre qui fractionne l’unité de cette nation. Si en France ces exigences véritablement séparatistes étaient appliquées , filles et garçons seraient séparés dans les écoles ,les femmes ne pourraient hériter et on pourrait exciser les fillettes , organiser des mariages forcés ,ou lapider les adultères. C’est comme si les voisins que vous aviez invités se mettaient à exiger que vous repeigniez les murs ou changiez la disposition du salon. Vous les garderiez longtemps chez vous ?
Mme Braverman s’est parfaitement intégrée à la société anglaise au point d’adopter les attitudes anti-immigration de certains Britanniques. Comment des gens qui intiment l’ordre aux anglais et à d’autres européens d’intégrer les immigrés peuvent-ils reprocher à Mme Braverman d’adopter un point de vue caractéristique de l’Angleterre profonde ? On veut que les Indiens immigrés ( ce que n’est même pas Mme Braverman puisqu’elle est née en Gde-Bretagne ) s’intègrent ou pas ? L’attitude politique anti-immigrée comme toute attitude politique (communisme ,socialiste ,libéralisme) , QU’ON L’APPROUVE OU PAS , étant l’un des choix possibles de la politique britannique ,Mme Braverman a fort logiquement choisi un camp dans le débat entre pro et anti-immigrés .
La famille de Mme Braverman s’est d’autant mieux intégrée en Angleterre ,non pas comme le dit malhonnêtement un commentaire précédent à la suite de simples « pressions gouvernementales » de pays africains ,mais suite aux véritables pogroms racistes anti-indiens perpétrés par des gouvernements nègres au pouvoir en Afrique après les indépendances. C’est le cas du sale Idi Amin Dada qui expulsa en 1972 du jour au lendemain environ 200 000 Ougandais d’origine indienne du pays. Situation presqu’identique au Kenya. Ce qui montre, mais tous le savent déjà que l’expulsion de minorités raciales est une spécialité plus africaine qu’ européenne et les exemples ne manquent pas, voyez la Tunisie.
Certains adversaires mquais de Mme Braverman me font rire :il sont partisans de l’immigrationisme absolu en Europe ,mais hurlent quand 15 malheureux ouvriers portugais viennent travailler PROVISOIREMENT sur un chantier à Bellefontaine en criant au « génocide par substitution » ; comme si les migrants africains déferlant en Europe pour y rester n’en créait pas un véritable!!!!! J’avoue avoir très peur pour la stabilité psychique de ces gens …
TISSU D'ANERIES
Albè
03/10/2023 - 11:36
A lire le Germany, l'Europe serait vierge de toute responsabilité dans le déferlement migratoire qu'elle subit ! Génocide des Amérindiens, mise en esclavage des Africains, guerres au Moyen-Orient etc... + exploitation économique éhontée depuis des siècles sont les vraies raisons de ce phénomène. Quant aux Indiens expulsés d'Afrique de l'Est, ils y avaient été emmenés par les colons britanniques pour servir d'écran entre la population nègre et eux. Ces Indiens ont joué ce rôle dégueulasse en méprisant et exploitant eux aussi les Nègres. Normal donc qu'on leur a demandé de plier bagage à l'indépendance ! Quant aux 15 malheureux ouvriers portugais que défend le Germany, ce serait à mourir de rire si ce n'était pas indécent de sa part. Sait-il, ce Germany, ce que vivent quotidiennement nos dizaines de milliers frères et cousins déportés en France, hier par le BUMIDOM, aujourd'hui par LADOM ? Pff ! T'as qu'une seule excuse, Germany : t'es sûrement un gros raciste de Béké ou un Métro. Par contre, si jamais t'es un Nègre, tu mériterais la chaise électrique !
Chaise électrique .
Sergio GERMANY
03/10/2023 - 13:30
Menace de mort.
JUSTICE
Albè
03/10/2023 - 16:22
Tu peux toujours aller en justice ! La chaise électrique n'a jamais existé dans la législation française et d'ailleurs la peine de mort a été abolie depuis longtemps. En fait, c'est à se demander ce qu'un gros raciste tel que toi trouve à déverser dans la rubrique "Commentaires" de ce site tant d'insanités. D'autant que tu ne risques de convaincre personne vu que l'audience de ce site est limitée à une poignée d'intellectuels. Cherche un autre site martiniquais, de préférence à scandales, pour les écrire. Comme ça t'auras au moins une certaine audience car là, sur ce site confidentiel, tu pisses dans un violon, espèce de descendant de Gobineau !
Albè, ce que cherche ce "Germany"...
Frédéric C.
04/10/2023 - 06:47
...descendant de Gobineau, Rosenberg et Adolph (je ne savais pas que ces 3 là avaient procréé ensemble, kra kra!), c'est à nous provoquer, des gens comme vous, moi et d'autres. Ce serait lui faire trop d'honneur de s'abaisser a lui répondre sur le fond, voire PERDRE DU TEMPS. Je suggère de le laisser à son occlusion intestinale : la merde remonte vers les zones supérieures, d'où son haleine si fraîche au parfum d'étron frais.
Monceau d'âneries absurdes
Sergio GERMANY
07/10/2023 - 20:19
Vous racontez n’importa quoi :Lier le génocide les Amérindiens et l’esclavage des Africains avec les migrations actuelles (première ânerie ) est vraiment le summum de la bêtise: d’abord c’est la treizième évocation par le même commentateur de cette « explication » depuis le début de l’année: N’ayant aucun argument valable à opposer à des développements rationnels ce commentateur n’a rien trouvé de mieux à faire que de créer un sentiment de culpabilité artificiel anti-Européens. Même chose pour l’esclavage des Africains :,argument aussi idiot qu’absurde: en quoi l’esclavage des Africains a-t-il un quelconque impact sur la situation migratoire actuelle (deuxième ânerie ) .TOUT AU CONTARIRE l’esclavage ayant vidé l’Afrique de ses habitants, il ne peut aucunement expliquer le déferlement migratoire actuel conséquence lui d’une surpopulation contraire à la dépopulation de la période esclavagiste à l’esclavage. Tout observateur honnête sait que l’émigration résulte d’une démographie incontrôlée.
L’exploitation économique , tarte à la crème du gauchisme facile : Les Africains sont « exploités » à cause de la vente de leurs matières premières (troisième ânerie ) .Cet argument galvaudé nous est servi à toutes les sauces ;ça me fait penser à une militante indépendantiste mquaise bien connue qui disait dernièrement que le colonialisme français « pillait les ressources de la Mque »…… quelles ressources : nos quenettes , nos merises ,nos prunes de Cythère ou nos goyaves ?. La France et l’Europe ne « pillent » rien du tout : ils paient les ressources qu’ils achètent. Si les dirigeants africains se foutent du fric plein les poches, c’est à eux qu’il faut demander des comptes. Dès qu’ils ont un peu d’argent ces koutcha . dépensent les revenus en se gavant des biens qui les fascinent.(avions ,limousines ,palais etc…).Voyez le Gabon . C’est ça qui appauvrit les pays et pas un quelconque « pillage » ou une prétendue « exploitation » .D’ailleurs on se demande ce que peut bien « piller » la France dans des pays dénués de toute ressources .Au fait de quoi vivraient ces pays si l’Europe cessait de leur acheter leurs matières premières ? Et quand bien même l’Europe les achèteraient le quintuple du prix réel ,ce serait insuffisant vu le niveau de corruption et surtout l’augmentation exponentielle incessante de la population que les Africains eux-mêmes sont incapables de contrôler .Quand dans 50 ans les deux milliards d’Africains en surnombre voudront émigrer ,ce sera de la faute de l’Europe. ?
Avancer que le néocolonialisme européen soit une cause des migrations est également une ânerie (la quatrième) : la Guinée grand émetteur de migrants clandestins est sortie de l’orbite française dès 1958 et fut un grand copain de Moscou pendant des décennies : et n’a jamais appartenu à la Françafrique ,…or c’est un des pays les plus pauvres du monde .Même chose pour l’Erythrée longtemps sous domination …éthiopienne donc africaine . C’est La perspective d’un service militaire de 3 ans imposé par le dictateur totalitaire de ce pays qui fait fuir les gens . Rien à voir donc avec le « néocolonialisme ».Même chose pour le Pakistan ,le Bangladesh , la Somalie ,le Soudan etc….
L’auteur de ces commentaires semble avoir une sympathie particulière pour les déportations et les graves atteintes aux droits de l’homme puisqu’il justifie subrepticement l’expulsion des indiens d’ Ouganda en 1972 comme il avait justifié l’installation d’un régime djihadiste au Sahel , qui selon lui « ne serait pas si mal » .Rappelons que l’expulsion raciste des Indiens d’Ouganda s’est produite dix ans après l’indépendance …envers des gens citoyens ougandais donc pas des « tampons du colonialisme » (cinquième ânerie ) .Il s’agissait plutôt de la jalousie des Noirs vis à vis d’indiens qui eux réussissaient en affaires . Et puis c’est son habitude :on trouve normal l’expulsion des Indiens d’Ouganda et on ferme sa gueule sur l’expulsion criminelle des Subsahariens de Tunisie sous prétexte ,tenez-vous bien ,que les Européens ont esclavagisé les Africains !!!!.Pffffff. Quelle excuse conne !
Cette propension à justifier pogroms et massacres renseigne clairement sur l’appartenance idéologique de ce commentateur :il fait vraisemblablement partie de ces idéologues mquais pour qui la fin justifie tout espèce de moyens y compris les plus criminels ….comme l’utilisation de la chaise électrique par exemple.
JALOUSIE DES NOIRS
Albè
08/10/2023 - 14:30
Le gros facho et raciste qui pollue depuis quelque temps la rubrique "Commentaires" de ce site accuse donc les Noirs de "jalousie envers les Indiens que les colonialistes anglais avaient importé dans leurs colonies d'Afrique de l'Est dès la fin du 19è siècle. CE SALE FACHO N'A EVIDEMMENT PAS UN SEUL MOT SUR L'EXPLOITATION FEROCE DE CES PAYS AFRICAINS PAR L'ANGLETERRE. D'autre part, il accuse "certains intellectuels martiniquais" de justifier des pogroms mais n'a pas un mot sur le génocide des Amérindiens ni sur l'esclavage des Noirs. A l'entendre, tout est de la faute des Nègres ! Non tu ne mérites pas la chaise électrique, mais le supplice du carcan qui fut appliqué durant 3 siècles par les Békés aux Africains réduits en esclavage.