Incendie dans un immeuble à Fort-de-France : bande de trouillards de journalistes !

Rubrique

   La Martinique devient jour après jour plus comique car il s'y ajoute une dose de surréalisme qui laisserait pantois un Ti Sonson d'Azebaïdjan au cas, fort improbable, où il aurait connaissance d'un ilot perdu dans l'Atlantique où flottent pas moins de trois drapeaux : celui de Maman la France, celui de Papa l'Europe et celui des Autochtones qui semble s'être récemment imposé. 

   Déjà le plus surréaliste est de constater que la caste dominante y est tout simplement suicidaire. Loin de prendre exemple sur ses alter ego des iles environnantes c'est-à-dire de jouer son rôle historique de bourgeoisie nationale, elle se complait dans un féodalisme colonial à l'instar des Pieds-noirs d'Algérie. Même les Afrikaners en Afrique du Sud se sont montrés moins cons que ladite caste et aujourd'hui, plus personne ne les abomine !

   Surréaliste aussi ces partis politiques qui réclament à cors et à cris et cela depuis des lustres soit l'autonomie soit l'indépendance mais qui une fois arrivés à la tête du pouvoir local, ne font strictement rien pour faire avancer l'une ou l'autre de ces belles promesses, se contentant de gérer l'existant et de surtout veiller à leur réélection. 

   Surréaliste enfin sont ces gens qui mettent l'île sens dessus dessous parce qu’ils veulent que les prix des produits alimentaires soit identiques, menm-parey dans leur dialecte, en Martinique et dans l'Amère-Patrie. Tout en vitupérant contre les "Blancs", ils réclament...interdit de rire !... "plus de France !" comme ils l'ont déclaré dernièrement aux médias parisiens. "Plus" signifiant ici "davantage" et non "pas du tout".

   Comment dans pareil contexte les journalistes échapperaient-ils au délire surréaliste ambiant ?

   Outre de monter tous les jours en épingle les hauts faits des Aligneurs de Prix (ce qui est le droit le plus absolu de la presse privée mais pas de la radio-télévision d'Etat qui vit des impôts de tout un chacun, chose qu'on semble avoir oublié à la Tour Lumina), ils se livrent à des pas de deux du plus haut comique. Telle radio, par exemple, publie sur son site-web une vidéo montrant l'intrusion des leaders des Aligneurs de Prix dans la résidence du Gouverneur de la Martinique. Aussitôt un déchainement de menaces se produit sur les réseaux sociopathes ! Ladite radio est insultée, dénigrée, menacée par des centaines d'internuls. Pris d'une trouille monumentale, elle ne sait pas comment rétropédaler car la fameuse vidéo non seulement a déjà été vue des milliers de fois mais surtout téléchargée tout autant.

   Que faire alors ? (comme dirait Wladimir Ilitch). 

   Miracle : une porte de sortie se présente de manière tout à fait inopinée. Un incendie (accidentel) éclate dans un immeuble situé sur l'avenue du Grand Charles. Des passants et des voisins se précipitent pour aider ses habitants à en sortir. "Plusieurs personnes", précise l'article du site-web de la fameuse radio. Or, l'une des égéries du Mouvement des Aligneurs de Prix, qui se trouvait pas loin par pur hasard, se joint à ces personnes. Devinez qui la radio va aussitôt porter aux nues ? Qui elle va présenter comme une pompière au courage extraordinaire ? L'égérie en question qui sera même interviewée, ce qui n'a été le cas d'aucun des autres sauveteurs ! Ces derniers n'ont jamais existé aux yeux de la radio en question.

   Elle s'est donc rachetée, cette radio, de sa vidéo montrant l'intrusion chez le Gouverneur !  

   C'est ce qu'elle croit !... LOOOL ! comme disent les Homo Whatsappiens. KRA-KRA-KRA ! comme disaient jadis les Homo Sapiens. 

Connexion utilisateur

Commentaires récents