La désinformation s'agissant de ce qui se passe en Israël et dans les territoires qu'elle occupe (la Cisjordanie et Gaza) est devenue tellement massive que le lecteur, l'auditeur ou le téléspectateur ne prend même pas la peine de se poser des questions.
Exemple : les incendies qui ravagent en ce moment le centre de ce pays.
"Cela est dû à la canicule !", nous répètent tous les médias en boucle avec force photos et vidéos. Or, ces incendies ont deux causes principales :
. des incendies récurrents de terres agricoles palestiniennes en Cisjordanie par des colons israéliens qui ont pris une ampleur incontrôlable à cause d'une tempête de sable, phénomène météorologique assez courant dans les région.
. la plantation massive, après la création de l'Etat d'Israël en 1948, de millions d'arbres de la variété "Pin d'Alep" qui ont la propriété d’être hautement inflammables. Cette opération visait, outre la destruction de villages palestiniens qu'elle a nécessité, à judaïser le pays. Cette variété d'arbre avait été choisie parce qu'elle a la particularité de pousser très vite.
Car, chacun pense bien que si c'était le Hamas, le Djihad Islamique ou tout autre mouvement de résistance palestinienne qui était à l'origine de cette catastrophe Netanyahou se serait empressé de le déclarer et ses propos auraient été massivement relayés par les médias occidentaux.
...ne seraient pas disposés à signer ce texte. Après tout, Gim’s s’est "mouillé" récemment. Lire la suite
Je suis, pour une fois d'accord avec toi ! Lire la suite
...issue d’un milieu extrêmement populaire (tante de G-H.Leotin, qui saura de qui je parle). Lire la suite
...ait un fort parfum d’élitisme: "Écrivains et intellectuels caribéens...". Lire la suite
...ce site-web, FONDAS, a-t-il l'honnêteté d'afficher le nombre de vues au bas de chacun de ses a Lire la suite