Dans quelques jours, cet immense pays qu'est le Brésil et ses 215 millions d'habitants auront un nouveau président. Ou alors le même !
Le même à savoir Jair Bolsonaro, surnommé par Donald Trump "le Trump des Tropiques". Un type d'extrême-droite qui mène la vie dure à la classe ouvrière et paysanne, dont la police harcèle les Noirs et les Métis dans les favelas et dont l'armée abat les Indiens dans les forêts d'Amazonie pour détruire cette dernière et faire de la place pour les plantations de soja. Un illuminé membre d'une secte évangéliste (l'évangélisme sud-américain est au christianisme ce que l'islamisme est à l'islam) qui considère les femmes comme moins que rien à l'exemple de son mentor Donald Trump (lequel déclarait publiquement "qu'il suffit de les prendre par la chatte"), qui abomine les homosexuels et les transgenres et dénigre les écologistes quand il ne les fait pas emprisonner.
Tout comme Trump qui avait, du haut de son doctorat en épidémiologie obtenu à l'Université de Wall Street, décrété qu'un "simple désinfectant terrasse le covid en une minute", Bolsonaro y était, lui aussi, allé de son expertise médicale :
"Se faire vacciner contre le covid, c'est prendre le risque de se transformer en crocodile ou en homosexuel".
Résultats des courses : le Brésil avec 600.000 morts a été le deuxième pays de la planète après...devinez ?...les Etats-Unis (1,2 millions de morts), à avoir été le plus frappé par le covid vu que le Trump tropical s'était opposé à la vaccination. Les grands médias occidentaux ont l'habitude de nous bassiner avec leur "Il faut traduire Poutine, Kim Jon Un ou Bachar El-Assad devant le Tribunal Pénal International", mais bien évidemment aucun n'exige la même chose pour Trump et Bolsonaro qui se sont pourtant comportés comme des criminels à l'égard de leurs propres peuples. Comme quoi on peut être président de grands pays et cons comme des balais et diriger des pays minuscules et être des personnes sensées :
https://fondaskreyol.org/article/tous-presidents-et-premiers-ministres-de-caraibe-sont-vaccines
En tous cas, aucun de ces dirigeant caribéens n'est mort à la date d'aujourd'hui ! Ni ne s'est métamorphosé en saurien ou en gay.
Mais, au fait, est-ce que Georges, ce fameux crocodile qui hante le Canal du Lamentin et la mangrove qui lui est proche, ne serait pas quelque insouciant Martiniquais qui se serait fait vacciner contre le covid ?
That is the question !
Si on vous comprend bien, MoiGhislaine, le charbon de Lorraine devrait, pour reprendre votre expr Lire la suite
Je crains que vous n'ayez mal compris cet article. A moins que ce ne soit moi qui me trompe. Lire la suite
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
Commentaires
A MOURIR DE RIRE
Albè
22/10/2022 - 10:03
J'aime bien (quoique pas toujours) la rubrique "Rigoladri" de ce site. Il n'est ni pète-sec comme certains sites antillais qui se prennent au sérieux ni vulgaires comme d'autres sites avec leurs blagues à deux balles. Ceci dit, parmi les nombreux antivax (dont je fait partie), il n'y avait pas que des gens d'extrême-droite. Pas aux Antilles en tout cas malgré les 90.000 suffrages en Guadeloupe et les 70.000 en Martinique obtenus par la fifille du tortionnaire de la guerre d'Algérie. D'ailleurs, il y a u truc curieux que nos sociologues et politologues devraient étudier : pourquoi les antivax euro-américains étaient plutôt d'extrême-droite et les antivax antillais plutôt de gauche ou d'extrême-gauche. Bizarre, non ?
Vacciné ou pas, au Brésil, c'est caïman pas la même chose !
Jean NEMAR
22/10/2022 - 11:19
Désormais, quand on baise une Brésilienne vaccinée, on a toutes les chances de copuler avec une alligatore, ou une caïmane...Bolsonaro dixit !