Elu par un miracle, par une véritable opération du Saint-Esprit puisqu'il était le maire d'une minuscule commune de 1.500 habitants et a remporté les élections face au candidats de deux communes comptant chacune 20.000 habitants, notre danseur de tango se représente.
A part faire ami-ami avec tout ce que la République Une et Indivisible compte de représentants locaux, lui, le "souverainiste", "l'indépendantiste", mâtiné d'écologisme, on a le plus grand mal à voir ce qu'il a apporté à la Martinique au sein de l'Assemblée nationale. Sur la question du chlordécone, on ne l'a guère entendu et on ne l'entend désormais plus. Sur l'indivision, rien de rien. Sur l'économie de comptoir et les Békés, motus et bouche cousue. Sur la xénophobie anti-haïtienne dans le Nord où 11 communes ont placé Bardella en tête, il fait semblant de ne pas savoir bien que le Préfet de la Martinique avait dû régulariser 400 Haïtiens en urgence il y a quelques mois à la demande des Békés qui ne trouvaient pas de travailleurs martiniquais pour leurs bananeraies. Sur la question de l'eau, il est aussi rare qu'un mantou en carême. Etc...etc...
Bref, notre danseur de tango avec les sous-préfètes a un bilan presqu'aussi inconsistant que son collègue député du Sud. Comme il sait qu'aucun miracle ne se reproduit deux fois__en tout cas pas au même endroit__le bruit court avec insistance qu'il vise la mairie de... Saint-Pierre. Il y est désormais omniprésent et compte sur l'absence dans l'opposition de candidats de poids pouvant rivaliser avec le maire en place pour pouvoir ravir le poste de premier édile le moment venu. En dialecte co-officialisé ça s'appelle "lespwa mal-pay".
...laisser des commentaires ! Lire la suite
Derrière cette évocation systématique des "animaux", il y a bien un projet suprémaciste insdiscu Lire la suite
Je dis simplement que tous ces commentateurs compulsifs sur ce site se prennent trop au sérieux a Lire la suite
...à un précédent commentaire, merci d’indiquer à qui vous vous adresser, ce sera plus clair. Lire la suite
...adan kalté lavi-tala. Il est vrai que le mot "humour" n'existe toujours pas en créole. Lire la suite