Ce samedi 11 décembre, MARTINIQUE-ECOLOGIE organisait au quartier Taupinière, dans la commune du Diamant, un forum-citoyen à propos des graves nuisances entrainées dans cette commune et aux Anses d'Arlets par la décharge de Céron située sur le territoire de Sainte-Luce.
En effet, suite à des incendies à répétition, les habitants des quartier Fond-Manoël, Taupinière et O'Mullane tout particulièrement ainsi que ceux du reste de la commune et des Anses d'Arlets sont gravement incommodés par des fumées à la fois nauséabondes et toxiques. Le SMTVD (Syndicat Martiniquais du Traitement et de la Valorisation des Déchets) en charge des lieux ne semble pas prêt à mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour mettre un terme à cette situation.
Sont intervenus tour à tour, Louis BOUTRIN (avocat, conseiller territorial et président de MARTINIQUE-ECOLOGIE), le Dr Jacques DE THORE (pneumologue), Marie-Frédérique ADREA-LORDINOT (expert-comptable) et Raphaël CONFIANT (écrivain et co-auteur avec L. BOUTRIN de deux ouvrages sur l'empoisonnement de la Martinique par le chlordécone). Quant au public, très remonté, il a dénoncé tout à la fois l'indifférence des dirigeants du SMTVD, des politiques et des services de l'Etat, se disant prêt à monter un collectif afin d'aller devant la justice. L'association POUR UNE ECOLOGIE URBAINE qui était présente en la personne de Génya JOS s'est dite prête à les l'aider en de sens.
Nous reviendrons de manière plus détaillée dans un prochain article sur cette manifestation dont on peut déjà dire qu'elle a abouti au mot d'ordre suivant : "STOP A LA MAFIA QUI DIRIGE LE SMTVD !"...
Le plus tragi-comique dans tout cela c'est que les enfants de la dame en question se sont faits a Lire la suite
Donc si je comprends bien , il ne fallait pas participer à la répression des Brigades Rouges ,de Lire la suite
Il parait, selon un commentateur d'ordinaire plus avisé et surtout plus prudent que "Les Martiniq Lire la suite
...Ès i ka konpwann sa i ka di-a?... Lire la suite
J'ai écouté la vidéo dans laquelle la dame pleurniche sur cette agression noiriste et il me sembl Lire la suite