Sainte-Luce - Forêt de Montravail - Samedi 19 août 2023. Organisée par la section de Rivière-Salée, la rencontre entre militants et sympathisants de MARTINIQUE-ÉCOLOGIE a été un moment de partage et d’échange dans le cadre exceptionnel et inspirant de la Forêt Montravail. Le mauvais temps annoncé pour ce week-end n’a pas découragé pour autant les quelques 85 participants qui ont apprécié ce moment de convivialité où furent conviés, entre autres, quelques sympathisants Pilotins venus en voisins.
Le maire de Sainte-Luce, Nicaise Monrose, a répondu favorablement à l’invitation du Président de Martinique-Écologie. Sa visite de courtoisie lui a permis de rappeler son attachement aux problématiques écologiques ainsi que son engagement à la CTM en faveur d’une stratégie de développement agroécologique. Des préoccupations qui rejoignent celles de l’organisation écologique qui entend relever également le défi de l’autonomie alimentaire à travers son projet de Transition écologique.
Tous les participants ont unanimement apprécié les talents de « Maître à Méchoui » de M. Vertueux et salué l’esprit convivial qui a ainsi favorisé l’approfondissement des liens entre saléens et invités. La reprise des activités en septembre devrait contribuer au renforcement de ces liens de solidarité.
Document
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sé sirè ou sirè, kon gran-lamatè mwen té enmen di. Lire la suite
...c’est passé sous mon haut ras-dard, pardon: mon radar, queue je vais rabaisser dare-dare (très Lire la suite
Albè, le tout premier exemple de barbarie chrétienne que je donne dans mon commentaire est celui Lire la suite
...Le génocide des Amérindiens, y compris dans la Caraïbe !! Lire la suite
S'il fallait établir un championnat du monde de la barbarie, je crois que l'Occident chrétien sor Lire la suite