En dépit de l'incertitude (mauvais temps, grèves etc...) qui pesait sur l'organisation de son dixième anniversaire, la Médiathèque Alfred Melon-Degras de la ville du Saint-Esprit a pu le célébrer en toute quiétude et avec succès.
Dirigée d'une main de maitre par Mme Yaïssa Arnaud-Bolivar, cet outil culturel est l'un des plus actifs de la Martinique et rayonne au-delà de la commune où elle est implantée, multipliant les conférences, résidences d'artistes, spectacles pour enfants et adultes, dikté kréyol etc... en plus d'être également une bibliothèque très fréquentée. Ce jeudi 26 octobre donc, dans la soirée, une foule s'y pressait, accueillie par le personnel et la chanteuse Kélia Paulin avant que plusieurs personnes y prennent la parole, notamment le maire du Saint-Esprit, Fred-Michel Tirault Tirault et l'élue à la Culture, Mme Cynthia Jacob.
Nombre de Spiritains ont participé à cet anniversaire ainsi que des personnalités de la culture comme l'écrivaine spiritaine Térèz Léotin. Un moment fort en ces temps d'incertitude...
...je ne suis ni juriste ni spécialiste des finances municipales ,mais le montage (c'est bien l Lire la suite
C'est la moindre des choses !!!Qu'on ne vienne pas nous bassiner avec l'argument éculé selon lequ Lire la suite
Mwen pa sav, mé sé bon réfleksyon. Ou sé di ki F k an grèv sé jou tala. Lire la suite
Ce célébrissime chant de guerre maori est enseigné (j'espère que c'est encore le cas ) depuis qq Lire la suite
"Confronté à la justice pour son départ en retraite". Lire la suite