Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, mercredi à Rabat, son homologue gambien Mamadou Tangara, porteur d’un message écrit au roi Mohammed VI de la part du président de la Gambie, Adama Barrow.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, Tangara a exprimé la gratitude de son pays au souverain, pour le soutien du Maroc à la Gambie, qui assure la présidence en exercice de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), suite au succès du sommet que son pays a accueilli l’année dernière.
Mohammed VI, en tant que président du Comité Al-Qods, a «un rôle déterminant à jouer dans le succès de cette Organisation», a-t-il affirmé. Tangara a, de même, saisi cette occasion pour saluer les actions entreprises par le roi, en tant que commandeur des croyants.
Il a, par ailleurs, indiqué que sa rencontre avec Bourita a été aussi l’occasion d’évoquer les relations bilatérales et d’échanger sur la situation dans la sous-région, afin de s’accorder sur des positions communes en relation avec l’Afrique.
...qui avait posé la question : "Que vient faire ici l'essentialisation des Européens ? ". Lire la suite
L'évocation bidon de Mein Kampf ,ou de L'Inégalité des races N 'A STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC LE Lire la suite
Le meilleur allié de l'Azerbaïdjan et de son dictateur Aliyev n'est autre qu'....Israël. Lire la suite
L'antisémitisme est partout. Que voulez-vous ? Lire la suite
Aucune personnalité protestante,ni orthodoxe ,ni catholique ,ni boudhiste ,ni d'ailleurs musulman Lire la suite
Commentaires
NUIT NOIRE
Albè
17/01/2025 - 08:42
Les Africains font ami-ami avec les Arabes et c'est nous, Antillais, qui devons dénoncer le "racisme anti-nègre des Arabes" pour reprendre ton expression ? Va te faire mettre, mec !