Le fooball américain, ce sport yankee à côte duquel le rugby ressemble à un jeu de cache-cache entre fillettes, vient de connaitre son moment de gloire annuel : la finale entre les deux meilleures équipes, cela à La Nouvelle-Orleans.
Nous qui ne sommes ni anglophones ni amateurs de ce sport de brutes épaisses n'avons aucune idée de l'ampleur planétaire de cette manifestation appellée Super Bowl. Quasiment les 2/3 de l'humanité ont regardé sa retransmission-télé, non pas forcément par passion pour le football ricain mais pour assister aux spectacles musicaux qui précèdent et entrecoupent cette manifestation. Comme d'habitude les plus grands stars du music-hall noir américain s'y sont produits. Comme d'habitude aussi, la moitié, voire davantage, des joueurs des deux équipes étaient aussi des Noirs américains.
En quoi est-ce un problème, se demandera-t-on ? Cela n'a-t-il pas toujours été comme ça ?
Certes, mais cette année, le Superbowl s'est déroulé dans un contexte particulier : la présence de l'homme à la chevelure orange qui siège désormais à la Maison Blanche à savoir Donald Trump. Oui, mais étorquera-t-on, il est habituel que les présidents américains assistent à cette manifestion. Rien que de très normal ou banal ! Oui, sauf que cette fois, la donne a changé et radicalement : il n'y a aucun Noir dans le gouvernement de Trump. Effacé les combats de Martin Luther King, de Malcom X, d'Angela Davis et même d'Obama !
Par contre, ce qui n'a pas changé du tout c'est qu'aux yeux du WHITE POWER (hypocritement appelé MAKE AMERICA GREAT AGAIN), les Nègres, c'est juste bon pour le sport et la musique. Là, ils sont acceptés, valorisés même puisqu'il servent d'API (Amuseurs Publics Internationaux) au profit du suprématisme blanc américain.
NB. En plus, ils donnent au reste du monde une fausse idée de la population des Etats-Unis : les Noirs n'y représentent que 12% de la population. A force de voir ces API tout le temps à la télé ou sur Internet, on finit par croire qu'il est normal qu'ils soient omniprésents dans le secteur de l'entertainment (divertissement). Or, ce n'est pas normal du tout ! C'est la seule façon pour la communauté noire d'exister. Avec Trump ça va empirer...
L'Occident n'a AUCUNE leçon à donner à l'islam. Lire la suite
Nous savons que le terme d' islamophobie signifie étymologiquement peur ou bien hostilité à l’isl Lire la suite
... mais ne peut-on pas trouver des "approchants"? "Kouyonnad" Bagay komik. Lire la suite
Les Antillais n'ont même pas d'humour au 1er degré, allez voir au 2è ! Lire la suite
...à un article rédigé en style "humour 2è degré"? Lire la suite
Commentaires
Abstention
Popotte
11/02/2025 - 18:06
Les abstentionnistes d'ici et d'ailleurs, plus précisément ceux de Martinique et des USA, reçoivent en plein visage leur cynisme et individualisme.
Leurs "bof, mon vote ne va rien changer", ou "qu'ils se démerdent entre eux" ou "tous pareils" ou "rien ne va changer" ont un effet boomerang et ils pâtiront EXACTEMENT comme tout le monde de leur jem'enfoutisme
Avoir les yeux en face des trous et ne pas sous-estimer les manipulateurs , c'est tout ce que l'on demande aux citoyens mais que c'est visiblement difficile pour les humains du 21° siècle!