Non, Lionel Abbo ! Trois fois non...

Rubrique

   Dans l'hebdomadaire LE POINT, l'écrivain et journaliste français Lionel Abbo, qui se définitit comme "Juif", vient de publier un article alarmiste dans lequel on peut lire, entre autres, la phrase suivante : 

   "Depuis le 7 octobre, chaque Juif, où qu'il se trouve sur la planète, a le droit de se sentir en danger. Depuis le 7 octobre, chaque Juif se sent pris en otage par la société".

   Vous avez bien lu : "...où qu'il se trouve sur la planète". 

   Pareille énormité, une telle tentative de manipulation de l'opinion publique ne doit pas demeurer sans réponse. D'abord, on n'a assisté à aucun pogrom, aucun incendie de synagogue dans les pays qui ont rompu leurs relations diplomatiques avec Israël ou rappelé leur ambassadeur au surlendemain du 7 octobre ou qui ont fait condamner Israël devant le Tribunal Pénal International et la Cour Internationale de Justice : Afrique du Sud, Bolivie, Belize, Chili, Colombie, Brésil etc... Aucune attaque contre les Juifs dans ces différents pays car contrairement à ce que croient Lionel Abbo et maints intellectuels médiatiques, les peuples du monde ne sont pas des imbéciles. Ils ne confondent pas les 6 millions d'Israéliens avec les quelques 50 millions d'Israélites qui vivent partout à travers le monde, dans une bonne centaine de pays. Ils savent très bien distinguer "Israélite" et "Israélien" ! 

    Mais là où la malhonnêteté intellectuelle de Lionel Abbo est la plus crasse avec son histoire que désormais, partout sur la planète, les Juifs doivent se sentir en danger, c'est quand il feint d'ignorer, lui qui est pourtant journaliste, que le Mexique vient d'élire il y a peu une présidente qui a pour Claudia Sheinbaum. Quand on consulte la fiche Wikipédia de cette dernière, on lit ceci :  

    "Ses grands-parents juifs ashkénazes sont arrivés au Mexique dans les années 20, fuyant les persécutions antisémites en Lithuanie et ses grands-parents maternels juifs sépharades ont fui la Bulgarie dans les années 40 pour les mêmes raisons".

   Lithuanie, Bulgarie Russie, Pologne, Allemagne, France, Italie etc..., partout dans le monde européen les Juifs ont été pourchassés, martyrisés, et cela depuis 2.000 ans, accusés de déicide qu'ils furent par les chrétiens. Mais ça, les gens comme Lionel Abbo feignent de l'ignorer et toute leur ire est reportée sur les... Arabes et les musulmans. A croire qu'Hitler se prénommait Mohammed et Goebbels Rachid ! 

   En tout cas, dans l'argumentation que développent les partisans de la Palestine, il faudra désormais ajouter ce que l'on peut appeler "la preuve par Sheinbaum". En effet, à aucun moment au cours de la campagne électorale pour la présidence du Mexique (130 millions d'habitants) n'a été évoqué ni pointé du doigt ni vilipendé l'origine "ethnique" de Claudia Sheinbaum.

   A AUCUN MOMENT ! 

Connexion utilisateur

Commentaires récents