...tu dois passer ton temps à faire la bamboula.
L'autre samedi soir, Ralph Gonsalves, Premier Ministre de Saint-Vincent, avait été vu en train de faire des parties de dominos avec des gens d'un quartier populaire de la capitale de son île. Voici qu'à présent (cf. vidéo ci-après) on le voit danser à tout-va dans les studios de la radio nationale !
Ben dis donc, c'est un job attrayant que d'être Premier Ministre dans un pays indépendant !
Et puis quelle santé à 78 ans ! Quand on regarde la tronche de nos élus martiniquais, déjà qu'ils tirent la tronche plus souvent que rarement, ils ne rient pas tous les jours. Enfin, ils rient jaune, quoi ! Bon, la santé de Gonsalves est bizarre parce que selon les éminents épidémiologues-facebook, infectiologues-instagram et microbiologistes-whatsapp qui peuplent la Martinique, y'a longtemps qu'il devrait être déjà mort, le gars. Ne s'était-il pas fait publiquement vacciner contre le covid-19 ? Tout comme 14 autres chefs d'Etat de la Caraïbe dont aucun n'est d'ailleurs décédé à la date d'aujourd'hui. A l'inverse, nos élus martiniquais, à de rares exceptions près, se sont cachés la tête sous le sable et ont préféré laisser se développer un discours délirant contre l'ARN Messager. Bref, Ralph Gonsalves, trois fois vacciné pète la forme à 78 ans !
Sinon, bon, le gars, à la décharge de nos élus martiniquais accablés de boulot, lui, il n'a rien à faire. Enfin presque rien. Il n'a pas à s'emmerder à dépenser des millions de fonds européens avant la fin de chaque année, il n'a pas à se taper des braillards qui viennent exiger ceci ou cela, il n'est pas emmerdé par des Blancs qui volent les terres des pauvres Vincentiens, il n'a pas à multiplier des courbettes devant des ministres français comme nos politiciens sont obligés de le faire quasiment chaque mois, il n'a pas à s'occuper de boat-people ou de migrants qui fuient l'enfer de Saint-Vincent etc...etc...
Il est tranquille de chez tranquille, le mec !
Bon, tout ce qu'il a à faire, c'est pas grand chose. Trois fois rien à savoir trouver comment payer chaque fin de mois les enseignants, infirmières, policiers, magistrats, pompiers, personnels administratifs, douaniers, consuls, ambassadeurs etc... de Saint-Vincent. Zut alors, nos politiciens martiniquais n'ont pas à se charger d'une tâche aussi légère ! Patat sa !
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite