La vidéo que l'on peut voir en bas de cet article est tout simplement sidérante.
On est le 15 décembre dernier et elle nous montre des images de cette affreuse célébration capitaliste qu'est le Black Friday. Célébration qui a étendu ses tentacules (tout comme celle de Noël) partout à travers le monde. Les consommateurs y vont dans l'espoir de dénicher de bonnes affaires dans les grands magasins. Jusque-là rien que de très normal ou banal dans cette vidéo par conséquent. Sauf que...
Sauf qu'on se trouve à...Téhéran, capitale de l'Iran, victime d'un abominable régime obscurantiste et islamiste mis en en place par des enturbannés qui obligent la gente féminine à sortir voilée. Pas un brin de cheveu ne doit transparaitre dès l'instant où une Iranienne met le plus petit orteil hors de son domicile ! Une police est spécialement dédiée au respect de cette loi : la police de la moralité autrement connue comme police des moeurs.
(Man Dèdette, la femme mariée de Ti Sonson et Jinotte, sa femme-dehors, toutes deux bonne amies comme au bon vieux temps, à qui nous parlé de cette loi, se sont écriée d'une seule voix : "Sé fanm-tala ni bel chivé mé yo oblijé séré yo aloski nou, nou ka mété chivé-léta oben périk, sa sa yé sa ? Ebé Bondié !" Notre dialecte insulaire ayant été co-officialisé à côté du français par nos autorités locales, puis rapidement déco-officialisé par l'Amère-patrie, nous ne sommes, hélas, pas en mesure d'offrir sa traduction à nos lecteurs et lectrices non-autochtones).
Donc, ce qu'on peut voir sur cette vidéo, ce sont les abords d'un grand magasin de Téhéran où l'on voit déambuler joyeusement nombre de femmes, jeunes surtout, sans le moindre voile sur la tête alors que ce jour-là, il faisait -5° et qu'elles auraient au moins pu se mettre un passe-montagne. Téhéran est tout de même à 1.200 mètres d'altitude, soit presque le sommet de la montagne Pelée, nous apprend Tik Tok...oups ! Google plus exactement. Mais ce qu'il y a de plus étonnant encore c'est que l'Iran est le pays qui, avec la Corée du Nord, subit le plus de sanctions (occidentales) à travers le vaste monde. Comment se fait-il alors que ses grands magasins soient aussi bien fournis et se retrouvent bondés le jour du Black Friday ? Et puis déjà comment se fait-il que cette célébration satanique y soit organisée ?
Comme dirait Ti-Sonson : how is it possible ?
Hum !...Nou pa sav.
Commence par "fustiger" les PRINCIPALES ORDURES", selon ton expression, à savoir les colonialiste Lire la suite
Béchir Saleh ,l'idole du dénommé Albè , modèle de l'amour immodéré des Arabo-musulmans pour les Lire la suite
Monsieur le pseudo-Wikipédia qui passe son temps à écrire des commentaires trois fois plus longs Lire la suite
1) On aura beau dénoncer en permanence les manifestations du racisme occidental comme vous le fa Lire la suite
Débattre c'est comme faire l'amour avec sa copine. Lire la suite