…de l'Intérieur français.
En effet, il a parfaitement raison et c'est l'occasion pour nous de rafraichir la mémoire de nos lecteurs sur cette judéo-christianité :
. Dans l'Antiquité, les ROMAINS détruisent par deux fois le Temple de Jérusalem.
. En 1096, à l'époque des Croisades, en FRANCE, plus exactement dans la ville de Rouen, le quartier juif du centre-ville est envahi et ses habitants sont massacrés.
. En 1215, lors du Concile de Latran, en ITALIE, le Pape Innocent III instaure l'obligation d'un signe distinctif aux Juifs dans les royaumes de la Chrétienté. C'est la "rouelle", bout de tissu à coudre sur les vêtements et ancêtre de l'Etoile jaune.
. En 1321, les Juifs sont accusés en ITALIE d'être responsables d'une épidémie de peste noire. Ils sont massacrés, notamment à Rome.
. En 1349, en FRANCE, dans la ville de Strasbourg, près de 2.000 Juifs sont massacrés, accusés d'avoir empoisonné es puits.
. En 1492, les ESPAGNOLS expulsent les Juifs d'Espagne. 200.000 d'entre eux se réfugieront dans l'Empire ottoman.
. En 1635, les FRANCAIS rédigent le "Code Noir" qui régira la vie de leurs esclaves noirs aux Antilles mais l'Article 1 ne concerne pas des derniers mais les Juifs qui ont l'interdiction d'émigrer dans "les Isles françoises de l'Amérique".
. En 1764, dans son Dictionnaire philosophique, le FRANCAIS Voltaire écrit ce qui suit : "C'est à regret que je parle des Juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre".
. Au 18è et 19è siècles, les Juifs d'Europe de l'Est (Russie, Pologne, Estonie, Lithuanie, Tchécoslovaquie), mais aussi dans certains pays d'Europe de l'Ouest, sont parqués dans des quartiers urbains appelés "ghettos". Ce mot est italien. Ils sont régulièrement victimes de "pogroms" c'est-à-dire de massacres ciblés. Ce mot est russe.
. En 1894, en FRANCE, le capitaine Alfred Dreyfus, Juif français d'Alsace, est accusé d'avoir renseigné les Allemands sur l'armement français et est condamné au bagne à perpétuité.
. En 1901, les RUSSES rédigent un faux, "Le Protocole des Sages de Sion" dans lequel des prétendus Juifs établissent un projet de domination di monde entier par les banques.
. En 1939-45, les ALLEMANDS et le régime nazi tuent 6 millions de Juifs dans des chambres à gaz.
. En 1942 : les FRANCAIS, qui leur ont imposé le port de "l'Etoile jaune", arrêtent 13.000 Juifs parmi lesquels 1/3 de femmes et d'enfants et les déportent dans les camps de la mort en Allemagne.
. En septembre 2024, un parti néo-nazi d'ALLEMAGNE remporte les élections dans un "lander" (région).
. En octobre 2024 : un parti-néo nazi remporte les élections législatives en AUTRICHE.
. En octobre 2024, Jean-Marie Le Pen chante des chants nazis avec un groupe de rock français d'extrême-droite, ce qui sera largement diffusé sur les résaux sociaux.
Etc...Etc...
La liste complète serait bien trop longue à établir depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Sinon, on peut toujours se reporter à Wikipédia qui écrit ceci :
"Après avoir été successivement chassés de France (1182), d’Angleterre (1290), les Juifs subissent une vague d'expulsions au XVe siècle, surtout à la fin : d’Autriche (1421), d'Espagne (Castille et Aragon)(1492), de Sicile (1492), de Lituanie (1495), du Portugal (1497), de Navarre (1498)."
NB. A noter que ce criminel de guerre qu'est Benyamin Netanyahu célèbre depuis longtemps "la civilisation judéo-chrétienne".
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite
Rien de plus facile que de modifier la constitution. Lire la suite
Commentaires
Aucune contradiction.
ibrahima
02/10/2024 - 21:02
L'existence de l'anti-sémitisme en Occident ne contredit pas la nature judéo-chrétienne de la civilisation occidentale.Qualifier ladite civilisation ainsi consiste à reconnaitre son double fondement puisant dans les principes religieux du judaïsme et du christianisme.Ces deux religions proclamant l'exitence d'un dieu ,unique ,invisible ,omniscient et omnipotent etc.Jésus ,les âpotres ,Paul etc.. furent des juifs"devenus chrétiens" en proclamant les limites du simple judaisme .La civilisation occidentale prospéra sur le christianisme ,lui-même issu du judaisme.Qualifier cette civilisation de judéo-chrétienne est donc légitime.L'antisémitisme, c'est autre chose :ce fut au sein de cette civilisation à double origine la mise à l'écart brutale non pas forcémet de dogmes ou de principes religieux mais des populations relevant du seul judaisme.Dans l'Occident globalement judéo-chrétien, les Chrétiens rejetèrent l'élément juif. Ce n'est pas contradictoire.
AUCUNE CONTRADICTION EN EFFET...
Albè
03/10/2024 - 03:29
Sauf que...heu !... ni Platon ni Socrate ni Aristote ni Euclide ni Lucrèce ni Cicéron n'étaient chrétiens. Pas plus qu'ils n'étaient juifs ! Dans l'expression "judéo-chrétien", l'immense apport gréco-romain est complètement occulté. Sinon l'islam lui aussi proclame qu'il y a un dieu unique. Et les musulmans n'ont jamais construit de chambres gaz.