S'il fallait une énième preuve que les Antilles "fouançaises" marchent sur la tête depuis l'arrivée du Nouveau Millénaire, le spectacle et surtout les paroles de la vidéo ci-après en serait la trente-douze-millième, comme dirait Ti Sonson, l'Homo Martinicanus qui est complètement dépassé.
Ainsi :
. tel maire déclare publiquement qu'il est prêt à embrasser les fesses de tout Blanc-France qui lui donnerait des subventions et le public applaudit à tout rompre.
. tel député "indépendantiste", interrogé au soir du deuxième tour des dernières législatives, déclare très sérieusement à la télé d'Etat qu'il n'écarte pas l'idée d'occuper le poste de Premier Ministre du pays dit "colonisateur" et ça ne provoque aucun tollé.
. des milliers de gens dépensent 200 euros à chaque fois pour la Baccha Festival, Kalash et la Mercury Beach durant le seul mois d'août et après, ils viennent se plaindre de "la vie chère".
. la seule distillerie non-Békée de la Martinique voit une partie de ses terres ayant le Label BIO et AOC menacée par la décision d'un maire irresponsable qui veut y construire une route à deux voies et personne ne réagit.
. un candidat "indépendantiste" appelle à voter au deuxième tour des dernières législatives, pour la candidate assimilationniste contre un candidat "autonomiste" et ça passe comme une lettre à la poste.
. tel alpiniste plante le drapeau "national" de son île au sommet de l'Everest et ça s'enflamme sur les rézo sosio comme si cet exploit sportif (qui, indéniablement, en est un) pouvait changer quoique ce soit à la situation de ladite île.
. lors des J.O, nos chers insulaires se sont pâmés d'aise devant les médailles d'or et d'argent remportées par des Noirs insulaires alors que ces médailles l'ont été au nom de la France Une et Indivisible (honnie en paroles).
. des révolutionnaires new-loook manifestent pour que le prix du camembert soit identique à la Trinité-sur-Mer et à Trinité mais cette idée surréaliste ne provoque que silence ravi chez les assimilationnistes qui y voient une version rajeunie de leur tout aussi surréaliste "continuité territoriale" et un mélange de stupéfaction-irritation chez nos éternels "autonomistes" et "indépendantistes" lesquels, il est vrai, sont pour la plupart sexa-septua-octogénaires.
. l'ambassadeur de l'Inde en France, nommé par le président Narendra Modi, qui persécute ses concitoyens musulmans et chrétiens au nom du nationalisme hindou, est reçu en grandes pompes par nos collectivités insulaires parce qu'il vient promouvoir la "Citoyenneté des Indiens d'Outremer". Or, si chaque insulaire, au lieu de se battre pour sa citoyenneté insulaire, son identité caribéenne, se tourne vers la terre natale de ses ancêtres (l'Afrique, l'Inde, la Syrie et le Liban etc.), exactement comme les Békés qui ne jurent que par la France, comment la Martinique et la Guadeloupe pourront-elles enfin bâtir leur unité nationale ?
Tout ça fait de nos Antilles "fouançaises" non seulement la risée de toute la Caraïbe, mais aussi de ce grand démocrate et ami d'Israël (bien que le bougre soit musulman comme 90% de sa population) qu'est Ilham Aliyev, le Président de l'Azerbaïdjan.
Donc, les paroles des deux chanteuses ci-après, n'ont rien de choquant après tout...
Il faudrait d'abord commencer par faire le compte des conseillers territoriaux absents lors des p Lire la suite
...d’article, textuellement! Ça doit flatter sa vanité, au Meussieu. Lire la suite
Fondas est ton bol de lait matinal ou quoi ? Lire la suite
Arrêtez vos pleurnicheries et cessez de vous prendre au sérieux, messieurs (ou mesdames) ! Lire la suite
Cet ancien président sénégalais s'est réfugié au Maroc au lieu de mettre ses talents au service d Lire la suite