Comme pseudo-débats ou controverses à la con, il n'y a pas mieux que les réseaux sociaux pour les incultes et les aliénés. Ces derniers vomissent la culture occidentale à longueur de posts tout en s'indignant chaque fois que cette dernière les ignore, chose qui, soit-dit en passant, est son droit le plus strict.
Car enfin, qu'est-ce qu'on en a à foutre de cette sirène noire d'Hollywood ou de Disney, plus exactement ? Est-ce que nos cultures n'ont pas de personnages de ce genre ? Tous les incultes qui se déchaînent sur Facebook parce que des Blancs racistes s'indignent que la sirène de Disney soit maintenant noire sont tout simplement pitoyables. Dans la Caraïbe anglophone, il y a une sirène appelée Mamiwata qui figurent dans les contes depuis trois siècles au moins. Elle est également évoquée dans des chansons et des romans. Dans la Caraïbe créolo-francophone, elle a son équivalent : Manman-Dlo. Tout aussi présente dans notre imaginaire que Mamiwata.
Donc vote sirène de Copenhague peinte en noire et vos débats et autres indignations antiracistes, on s'en tape car le premier acte raciste, le tout premier, consiste à maquiller en noir un personnage occidental__la Sirène__alors qu'il aurait été tout à fait possible de recourir à Mamiwata ou Manman-Dlo. Et vos réclamations de James Bond noir ou d'OSS117 noir sont tout aussi nulles.
A ce compte-là, vous réclamerez un jour des Astérix et Obélix noirs !
Pendant que les souris dansent ( le carnaval )les nègropos de Trifouillie les Oie ou de Hazbrouk Lire la suite
Mwen pa tou sel adan kas ta la ek man pa ni piès pwoblem épi sa!
Lire la suite
...s'agissant des iles anglophones caribéennes et des investisseurs étrangers dans le secteur tou Lire la suite
...ce propriétaire des 3 supermarchés les mieux placés de la conurbation Lamentin-FDF-Schoelcher Lire la suite
Si sa vré, enben ou dwet sé an yich bétjé !
Lire la suite