La vidéo ci-après, émanant des caméras de surveillance du magasin CARREFOUR-EXPRESS de Saint-Pierre, propriété non pas d'un Béké mais d'un Basané, montre que le prix de la bouteille de champagne et de whisky est vraiment trop élevé dans "ce lambeau de France palpitant sous d'autres cieux" comme le Général De Gaulle avait qualifié notre île.
Au fait, pour une fois moins lyrique et plus féroce, Aimé Césaire l'avait traitée de "petit rien ellipsoïdal".
Mais bon, revenons à nos moutons ! Ou plutôt au pillage du CARREFOUR-EXPRESS. On voit sur la vidéo des types soigneusement gantés et cagoulés défoncer le magasin pour s'emparer de bouteilles de champagne et de whisky avant de s'en prendre aux autres marchandises, puis incendier les lieux. Ils sont tellement bien cagoulés qu'on jurerait des indépendantistes corses du FLNC (Front de Libération Nationale de la Corse).
Sauf que ces derniers ne volent pas des bouteilles d'alcool...
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite
Rien de plus facile que de modifier la constitution. Lire la suite
En droit français actuel PERSONNE ,même pas Macron ne peut "octroyer" l'indépendance à un territo Lire la suite
Commentaires
Très touchée
Veyative
23/10/2024 - 17:57
et impressionnée aussi par ce témoignage. Je souhaite beaucoup de courage à cette équipe. C'est ainsi que l'expression " on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs" devient insupportable.
Et surtout.
seynab
23/10/2024 - 18:08
Surtout ils ont un objectif politique clair :l'indépendance de leur ile. On peut ne pas être d'accord. Mais ils sont cohérents , eux.
ANERIE
Albè
24/10/2024 - 06:37
Encore une ânerie, une énième ânerie, de ce type, Seynab, qui se cache derrière des pseudonymes africains : Mamadou, Boubacar etc.. depuis des mois et des mois. En fait, son but est de décrédibiliser ce site ! Par exemple, à aucun moment les révoltés contre la vie chère n'ont prononcé les mots d'autonomie ni d'indépendance. TOUT AU CONTRAIRE ce qu'ils réclament c'est d'être traités comme des Français à part entière, "de pouvoir manger comme des Français hexagonaux" a déclaré l'une des dirigeantes du mouvement. Où donc ce fouteur de merde de Seynab de mon cul voit-il, comme il l'écrit, "ils ot un objectif politique clair : l'indépendance de leur île". Va polluer ailleurs avec tes commentaires manipulateurs !
Les
Nuit noire
28/10/2024 - 12:44
Les