...ou plutôt pathétique gouvernement du Maréchal Al-Sissi dont la police avait bloqué début juillet un convoi de volontaires maghrébins et européens qui cherchait à apporter de l'aide humanitaire aux Gazaouis par le Corridor de Philadelphie (frontière entre l'Egype et Israël).
Ces activistes avaient été alors brutalisés et expulsés dans leurs pays respectifs.
A l'heure où le Parlement israélien vient de voter l'annexion de la Cisjordanie, la traitrise du gouvernement égyptien et de nombre de pays de la Ligue Arabre (qui regroupe 23 pays) est on ne peut plus criante et scandaleuse. Mais ne confondons pas le peuple égyptien avec son gouvernement dirigé par des généraux et des maréchaux à l'uniforme bardé de médailles mais qui n'ont jamais gagné aucune guerre à ce jour ! Entièrement soumis aux diktats des Etats-Unis et de l'Occident, ces dictateurs pays assistent les bras croisés au génocide du peuole palestinien.
Le peuple égyptien, lui, bien que vivant dans des conditions très précaires, n'en oublie pas pour autant ses frères palestiniens.
Il se débrouille comme il peut pour leur venir en aide comme on le voit sur les photos illustrant cet article : ils remplissent des bouteilles de riz, de lait, de blé et les jettent à la mer en espérant que les courants marins les feront voyager jusqu'aux rivages de Gaza...
Toi "en avoir marre" ? Laisse-moi rire ! Lire la suite
Cas d'école presque trop facile à résoudre ...je vais finir par en avoir marre ..pas assez diffi Lire la suite
L'esprit malade est celui qui croit qu'il existe des "indépendantistes de droite ou de gauche" en Lire la suite
Les indépendantistes, qu'ils soient de gauche ou de droite, souscrivent au devoir d'incohérence. Lire la suite
Comment un ex-directeur d'ARS (pseudo)indépendantiste peut-il venir nous demander avec presque de Lire la suite