Dans un post virulent sur les réseaux asociaux contre une politicienne chabine un peu excentrique de l'île aux fleurs fanées, un type écrit froidement que cette dernière se trémousse au carnaval pendant que "le peuple crie famine".
Le tout est accompagné d'une vidéo où l'on voit un vidé dans lequel des personnes pas faméliques du tout, chantent une chanson de dérision à l'encontre de ladite politicienne qui n'en a rien à cirer et se met à danser à la grande hilarité des spectateurs pas faméliques du tout eux non plus. L'orchestre la traite de volpòn mais comme plus personne ne parle ni ne comprend la langue, la seule langue qu'ont parlé les esclaves pendant trois siècles, ce mot qui a tout l'air d'une insulte ne prête pas à conséquence. La seule langue que parle désormais les Français naturellement bronzés de la Martinique ne comporte cependant que deux mots "Vie chère" et "APY", vocable africaribéen qui peut se traduire en français par "Miam-Miam".
Bref...
Sinon, c'est quoi ce truc de "peuple qui crie famine" ? Ou t'as vu des gens qui crèvent de faim dans les rues, espèce d'enculé ? Vous allez arrêter tous avec vos pleurnicheries d'enfants gâtés ? Ca suffit maintenant. Nou bon épi zot ! On va vous envoyer en Ethiopie, en Haïti ou à Gaza faire un petit séjour d'une semaine et l'on verra si vous ne fermez pas votre grande gueule de "mendiants arrogants" (Aimé Césaire).
Hotep ! comme dit Ti Sonson lorsqu'il est boulé comme une sarde.
Etre foutu en prison à Ducos !!! Lire la suite
...pollueur de ce site que tu consulte gratuitement et sur lequel tu déverses ta bile de prostati Lire la suite
Il vaut mieux être Mqs et exporter de la drogue à Ste-Lucie qu'être Ste-Lucien (pas St-Lucien , Lire la suite
...si la police des frontières en Martinique avait arrêté un St-Lucien en possession de la même q Lire la suite
probablement , vu la quantité saisie. Lire la suite
Commentaires
Les mots ont un sens
Veyative
10/03/2025 - 11:09
Soit ils sont employés sciemment pour manipuler. Soit c'est de l'ignorance.
Il est vrai qu'il y a appauvrissement dans l'emploi du français et du creole....