Politiciens martiniquais sexa-septua-octogénaires, démissionnez !

   Oui, DEMISIONNEZ SANS DELAI si vous avez des couilles ! 

   Votre temps est fin, passé et dépassé et vous avez échoué, durant le demi-siècle écoulé, à crédibiliser l'idée d'autonomie et celle d'indépendance de la Martinique. Ce que nous avons sous les yeux en ce moment est le résultat de votre incurie. Rien d'autre ! 

   Sexa-septua-octogénaires pour l'écasante majorité d'entre vous, la nouvelle réalité "martiniquaise" vous dépasse et il est grand temps que vous laissiez la CTM ainsi que les postes de députés et de sénateurs à la génération des 30-50 ans. Cette dernière n'est pas dans le discours, l'idéologie, le césairisme, le fanonisme etc..., elle est dans le vidéo-whatsappisme, chose qui vous a complètement déstabilisés d'où votre silence sidéral actuel. Vous êtes tétanisés, muets, impuissants ! Vous êtes pathétiques pour certains d'entre vous, pitoyables pour d'autres. 

   Nous étions déjà depuis longtemps la risée de la Caraïbe indépendante mais là, nous avons touché le fond.

   Ce que veut la nouvelle génération, ce n'est pas votre problème. Beaucoup d'entre vous ont déjà un pied dans la tombe et ne verront pas la Martinique de 2050. Donc ce n'est pas à vous de décider de ce qu'elle sera à ce moment-là. DEMISSIONNEZ si vous avez un minimum de dignité ! Rendez-vos tabliers municipaux, territoriaux et "nationaux" ! A partir de ce moment-là, les néo-révolutionnaires ne réclamant ni l'autonomie ni l'indépendance, seront bel et bien obligés de sortir des vidéos whatsapp, des manifs et autres barrages pour prendre les choses en mains. Autrement dit se présnter aux élections une fois que votre génération de sexa-septua-octogénaires aura débarassé le plancher.

   Que les revendications de la nouvelle génération, celle des 30-50 ans soit de rester française et d'avoir exactement les mêmes droits que les Français de "Métouopole", ce n'est pas votre problème ! Oui, exactement les mêmes droits en commençant par aligner le prix du camembert vendu à Basse-Pointe sur celui de Bordeaux, ce qui n'est pas votre problème car vous ne serez plus là dans peu de temps. Qu'elle veuille que nous devenions des Renois du 9-7 à l'instar des Renois du 9-3, ce n'est pas votre problème non plus d'autant que vous êtes entièrement responsables de cette glissade dans la francité totale. Vous avez échoué à faire advenir "la continuité territoriale", la nouvelle génération réussira, elle, à n'en pas douter à imposer "l'alignement des prix". 

   DEMISSIONNEZ SANS DELAI ! Tous et toutes...

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Kréyolad 1052: Polo chanté

    Jid, sa vré! Sé lè on mizisiyen ka mò...

    Frédéric C.

    23/11/2024 - 20:10

    ...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite

  • "Local", "Traditionnel", "Typique", "D'Antan" "Territoire" et autres euphémismes

    Il y a pire que ça...

    Frédéric C.

    23/11/2024 - 15:38

    ...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite

  • La religion chrétienne serait-elle une religion afro-caribéenne ?

    Avec des ritournelles de vie chère ...

    Veyative

    21/11/2024 - 05:55

    ce sera très drôle! Lire la suite

  • Jean Crusol : "Première tentative d'un gang du narcotrafic de s'imposer dans le paysage politique et social de la Martinique"

    VOUS ACCUSEZ LES MANIFESTANTS MAIS...

    Albè

    20/11/2024 - 10:47

    ...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite

  • Jean Crusol : "Première tentative d'un gang du narcotrafic de s'imposer dans le paysage politique et social de la Martinique"

    Propos gravissimes de Crusol

    Nuit noire

    19/11/2024 - 13:10

    Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite