Vous qui êtes, à 80% des Autonomistes et des Indépendantistes, vous qui occupez presque tous les postes de maires, conseillers territoriaux, conseillers d'agglomération, président de la CTM, députés et sénateurs etc..., vous vous êtes montrés incapables de faire face à la situation.
Alors qu'un rappeur a été reçu à l'Elysée (certes, par un simple stagiaire), vous avez fait le pied de grue devant le Ministère de l'Outremer comme des sans-papiers en attente de régularisation. Vous nous avez fichu LA HONTE !
Vous vous êtes couchés, vous Autonomistes et Indépendantistes, devant une revendication assimilationniste qui n'est qu’un nouvel habillage de la fameuse "continuité territoriale" inventée il y a des lustres par ls Assimilationnistes. "Aligner les prix sur la... Métropole" est le nouveau nom de cette revendication qui, à terme, est tout simplement mortifère. Et puis, n'aviez-vous pas tout le temps (plus de deux décennies !) pour vous attaquer au système de prédation mise en place par les Békés blancs et les Békés de couleur avec ses marges exorbitantes et ses salaires indécents versés à leurs employés. Les Assimilationnistes, en effet, ne dirigent plus rien en Martinique depuis près de 25 ans ! Vous disposiez donc de tout le temps nécessaire pour faire bouger les choses mais vous vous êtes contentés d'assurer vos réélections, ne sachant pas qu'un jour ou l'autre surgiraient des gens encore plus populistes que vous.
VOUS ETES TOUT SIMPLEMENT LAMENTABLES !
Quant à vous, syndicalistes septuagénaires et octogénaires qui tentez démagogiquement de vous accrocher à la caravane de l'Alignement des Prix sur la Mère-patrie, vous êtes tout simplement pathétiques. Vos manifestations ne rassemblent même pas 200 personnes et vous n'en avez pas honte. Vous continuez à pérorer sur les radios et télé, ne sachant même pas que ces médias sont dépassés et qu'on est entré désormais dans l'ère des réseaux sociaux, des whatsapp, des vidéos etc... Vos communiqués, déclarations et autres mises au point, personne ne les lit ! On n'est plus dans les années 70 et ça, apparemment, vous ne vous en êtes toujours pas rendus compte. OUI, VOUS ETES PATHETIQUES !
Sinon, s'agissant des indépendantistes non-officiels, ceux qui refusent d'aller aux élections ("Elections, piège à con !" disait-on en Mai 68, sauf qu'on n'est plus au 20è siècle depuis longtemps), vous attisez le feu anbafey dans l'espoir mal-papay et démagogique à la fois que toute cette agitation aboutira au Grand Soir, suivi des Lendemains qui Chantent. Ce n'est ni ridicule ni pathétique mais tout simplement LOUFOQUE. Car depuis quand réclamer d'être traité sur le même pied d'égalité que la "Métropole" coloniale serait-il... révolutionnaire ? Vous vous dites "internationalistes" mais vous ne vous êtes même pas rendus compte que nous somme la risée du monde entier et tout particulièrement de notre proche Caraïbe.
Vous voulez savoir, Autonomistes et Indépendantistes, ce qui se passera quand tout ce charivari sera terminé puisque tout mouvement social a forcément une fin (Printemps arabe, Grève de Février 2009, Gilets Jaunes etc...) et que le temps des élections sera venu ? Vous serez tout simplement balayés électoralement et ce sera non pas le Grand Soir mais le Grand Retour de la Droite assimilationniste tapie dans l'ombre. C'est, en effet, elle qui récoltera les fruits de la demande d'Alignement des Prix sur la "Métropole" puisqu'à bien regarder, cela ne fait que renforcer notre intégration (définitive cette fois) au sein de cette même "Métropole".
Un conseil, un seul : DEMISSIONNEZ EN BLOC !
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite
Rien de plus facile que de modifier la constitution. Lire la suite
Commentaires
Si l'AZERBAIDJAN veut…
Mouche là
18/10/2024 - 19:13
Si l'AZERBAIDJAN veut vraiment la décolonisation des peuples. Pourquoi ne pas choisir les économistes et intellectuels de chacune des "colonies" ?
Non ils ont choisi les PLUS VIOLENTS et VIRULENTS.. à savoir "R" et Semi Kébab..
Pourquoi ?