Autre région peu connue des Martiniquais, le Guyana (ex-Guyane anglaise), frontalier du Venezuela, a lancé une campagne de vaccination massive contre le covid-19.
Le 12 mars dernier, le président de la République, Irfaan ALI, s'est fait publiquement vacciner et le pays s'est procuré la plupart des vaccins existants : le russe SPOUTIK V, l'anglais ASTRA-ZENECA, l'Américain PFIZER, le chinois SINOPHARM. A cette occasion, le président ALI avait déclaré :
"Fellow Guyanese, I am very pleased to inform you that I took the covid-19 vaccine. And I want to take this opportunity to encourage every Guyanese to take the vaccine. While it is not mandatory, I want to urge you, as far as possible, to consider taking the vaccine".
Traduction : "Compatriotes guyaniens, j'ai le plaisir de vous informer que j'ai reçu le vaccin contre le covid-19. Je voudrais saisir cette opportunité pour encourager tous les Guyaniens à se faire vacciner. Bien que ce ne soit pas obligatoire, je vous exhorte, autant que possible, à envisager de le faire."
On est à des années-lumière de ces crabes de politiciens martiniquais et guadeloupéens qui se font vacciner en douce tout en approuvant les anti-vax par pur opportunisme ou qui appellent à la vaccination de manière ambigüe toujours par crainte de se faire mal voir des obscurantistes qui sévissent dans les manifestations et sur les réseaux sociaux.
Le plus tragi-comique dans tout cela c'est que les enfants de la dame en question se sont faits a Lire la suite
Donc si je comprends bien , il ne fallait pas participer à la répression des Brigades Rouges ,de Lire la suite
Il parait, selon un commentateur d'ordinaire plus avisé et surtout plus prudent que "Les Martiniq Lire la suite
...Ès i ka konpwann sa i ka di-a?... Lire la suite
J'ai écouté la vidéo dans laquelle la dame pleurniche sur cette agression noiriste et il me sembl Lire la suite