Tout un chacun a pu visionner l'effrayante vidéo qui circule sur YouTube et qui met en scène l'assassinat du leader de la France Insoumise ", Jean-Luc Mélenchon.
Mais ce que beaucoup d'entre nous non sans doute pas pris le temps de faire c'est de jeter un œil aux innombrables posts se trouvant au bas de celle-ci. Un véritable déferlement de haine anti-communiste, anti-nègre et anti-arabe ! Des centaines, des milliers d'appel à la haine que la chaîne n'a pas jugé bon de supprimer, elle si vigilante dès qu'il s'agit de propos antisémites et même antisionistes, confondant hypocritement les deux choses.
L'extrême-droite est désormais aux portes du pouvoir en France et Marin Le Pen à celles du Palais de l'Elysée.
Ce n'est plus une supposition ni une conjecture mais un fait avéré et cela non seulement à travers les traditionnels sondages mais bien plus concrètement par le biais de Whatsap, Twitter, Instagram, Facebook et autres réseaux dits sociaux. Si un "Français de souche" comme Mélenchon se trouve ainsi menacé par des fascistes à visage découvert, vêtis de treillis et arborant des kalachnikovs, qu'en est-il, qu'en sera-t-il de nos compatriotes antillais vivant dans l'Hexagone, certains depuis plusieurs décennies ?
Cette question n'a l'air de préoccuper aucun politicien martiniquais ou guadeloupéen, tous engagés à fond dans une campagne électorale où chacun promet monts et merveilles à la population en se vantant de son bilan passé ou présent. Tous semblent avoir oublié qu'il y a autant d'Antillais qui vivent dans l'Hexagone que dans nos deux îles et qu'ils sont une partie de nous-mêmes. Qui n'a pas un frère, un cousin, une fils ou une fille, un oncle ou un ami qui travaillent à Paris, à Lille, à Bordeaux ou à Lyon ? Leur carte d'identité française ne les protégera pas très longtemps face à l'extrême-droite même si les Africains et les Arabes sont les plus menacés, les plus vulnérables.
Nos politiciens de tous bord attendront-ils le second tour de l'élection présidentielle pour s'exprimer sur la question ? Espèrent-ils que Mme Le Pen triera le bon grain (Antillais) de l'ivraie (Africains et Arabes) au vu des scores qu'elle réalise depuis quelques années en Outremer ? Ou alors laisseront-ils nos compatriotes exilés sans la moindre protection, fut-elle verbale (ce qui ne serait déjà pas si mal) ?
Quoi qu'il en soit, il faut que le RN (Rassemblement National) sache d'ores et déjà que toute attaque contre nos compatriotes vivant en France sera une attaque contre les Antillais vivant au pays. Les simagrées de Marine Le Pen aux côtés de quelques Antillais égarés ne nous trompent pas !
...(mais ce n’est que mon avis) que le mieux-être ne veut pas dire "plus de consommation, plus de Lire la suite
...et dans un ou deux de vos articles parus dans FK, vous appuyez sur un point qui fait mal, mais Lire la suite
Sous l’intitulé « Légère augmentation de la prestation pour l’assainissement non collectif », a é Lire la suite
...élaboré dans les 60’s de la 1ère génération d’indépendantistes Mquais, qui prirent bien d’autr Lire la suite