Ouais... Bof !... Avant de pleurnicher face aux lepénistes, faudrait d'abord se demander ce qui leur offre du grain à moudre, du pain sur la planche si l'on préfère.
Car le probème qui est posé est beaucoup plus fondamental qu'une simple élection. C'est d'abord et avant tout le confinement (par le système) et l'auto-confinement (par le Noir lui-même) dans des rôles d'amuseurs publics ou d'entertainment comme disent les Anglo-saxons : sport, musique, danse, cinéma, mode. Et désormais publicité ! Désormais, une pub télé sur deux en France montres des Noirs et parfois des métis.
Alors oui, bien sûr, le système blanc-raciste-suprématiste-colonialiste est le premier responsable de cette situation mais le Noir a fini par le devenir tout autant. Car enfin comment expliquer que les enfants d'un footeux célèbre soient à leur tour des footeux ? Pareils pour les chanteurs ou les musiciens. Pourquoi leurs rejetons ne deviennent-ils pas des ingénieurs, des chirurgiens, des mathématiciens, des physiciens, des philosophes, des anthropologues, des économistes etc... ?
Pourquoi y a-t-il 9 Noirs dans l'équipe de France de foot sachant qu'une équipe e compte 11 alors qu'au concours d'Entrée à Polytechnique ou à l'Ecole Normale Supérieure, sur les 10 premiers lauréats, il n'y a quasiment pas de Noirs ? POURQUOI ? Invoquer le système blanc-raciste-suprématiste est trop facile ! Ce sont les parents noirs qui sont responsables de cela. Et pour en revenir au vote pour le Rassemblement National il émane de gens qui pensent que les Noirs doivent être des footeux ou des musicos seulement, sinon ils méritent d'être expulsés de France.
Pour ces racistes, un Noir est forcément un Bac-12 et trop de Noirs, hélas, leur donnent bien souvent raison.
...laisser des commentaires ! Lire la suite
Derrière cette évocation systématique des "animaux", il y a bien un projet suprémaciste insdiscu Lire la suite
Je dis simplement que tous ces commentateurs compulsifs sur ce site se prennent trop au sérieux a Lire la suite
...à un précédent commentaire, merci d’indiquer à qui vous vous adresser, ce sera plus clair. Lire la suite
...adan kalté lavi-tala. Il est vrai que le mot "humour" n'existe toujours pas en créole. Lire la suite