Plusieurs candidats martiniquais aux prochaines élections législatives ont déposé leur candidature sous l'étique officielle de NFP (Nouveau Front Populaire), cette subite alliance des partis de gauche de l'Hexagone pour tenter de faire barrage au Rassemblement National.
Cela signifie que ces candidats martiniquais ont été investis par un parti français. Cela ne poserait aucun problème si ces candidats étaient Républicains, Macronistes ou Socialistes mais s'agissant de gens qui s'affichent "souverainistes" ou "indépendantistes", c'est tout simplement UNE HONTE. Pire : une trahison. Il est vrai que deux des candidats-NFP avaient trahi le parti souverainiste auquels ils appartenaient : l'un a trahi le MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) ; l'autre a trahi le MODEMAS (Mouvement des Démocrates et Ecologistes Martiniquais) pour créer leur propre parti dont ils occultent le nom aujourd'hui le temps d'une élection. Et ça leur a réussi apparemment puisqu'ils ont été élus députés et qu'ils paradent à l'Assemblée Nationale du pays qui, aux yeux de tout "souverainiste" un tant soit peu conséquent, opprime la Martinique. Interdit de rire !
On est donc entré plus que jamais dans l'ère des couteaux à deux lames, des tanbou a dé bonda : ils jouent aux "authentiques" Martiniquais quand ils sont en Martinique et aux Gaulois basanés lorsqu'ils sont en France. Occupation il est vrai assez bien rémunérée : 11 fois le SMIC.
Soit vous comprenez tout de travers soit vous déformez tout ! Lire la suite
Si on vous suit bien l'Afrique du Sud NE DEVRAIT donc PAS condamner Israel puisqu'elle n'est ni Lire la suite
Ne prenez pas les gens pour des imbéciles avec vos habituels commentaires deux fois plus longs qu Lire la suite
1) Le contenu central même de l’article et de mon commentaire (mentalité esclavagiste des arabo-m Lire la suite
L’histoire de la Martinique est a la fois complexe et linéaire. Lire la suite
Commentaires
En rougir ?
Serge
17/06/2024 - 09:06
La Martinique est une collectivité française. Récemment, on nous a expliqué qu'en ôtant le qualificatif "territorial", on était en plein décolonialisme. Donc, pas de problème.
Dès lors, des politiques se présentent à l'Assemblée nationale française. Quelle que soit leur étiquette, c'est bien là qu'ils siègeront.
Les députés élus n'auront pas plus à en rougir que les innombrables fonctionnaires martiniquais que rémunère un pays qui, selon certains, opprime la Martinique.
DEPUIS QUAND...
Albè
17/06/2024 - 09:29
... les Nègres "rougissent"-ils ? Il est vrai que beaucoup sont contraints de "montrer patte blanche" pour se faire accepter par un système qui leur fait avaler des "vertes et des pas mûres" quand il ne cherche pas à "noircir" leur réputation en les faisant passer pour des traitres, pardon, des "jaunes".