UN RENEGAT ET DES BATRACIENS

Raphaël Constant

Rubrique

     FONDAS KREYOL est un site-web (journal en ligne) qui ne vit pas de la publicité capitaliste comme la totalité de ses confrères antillais ni de subventions publiques, mais uniquement de l'aide émanant de ses rédacteurs (trices) et surtout amis (es). Celles et ceux qui souhaiteraient nous aider peuvent prendre contact avec nous à l'adresse-mail ci-après : montraykreyol@gmail.com

   La seule "ligne" qui est la nôtre est celle de la libre expression de nos collaborateurs et collaboratrices, sachant que nous publions toutes les opinions (de la droite assimilationniste à l'extrême-gauche "indépendantiste") et cela depuis le prédécesseur de FONDAS KREYOL à savoir MONTRAY KREYOL lequel a duré 15 ans et redémarrera un jour ou l'autre. FONDAS KREYOL, lui, a 4 ans d'existence.

    Tout cela pour dire à nos lecteurs et lectrices que les articles publiés sur notre site n'engagent que leurs rédacteurs et rédactrices, pas le site-web en tant que tel...

Hallucinant !

Le voyage de VALLS en Martinique a été hallucinant !

Voici un individu qui a été un ministre de l’intérieur socialiste et a pris des lois contre l’immigration, qui a été premier ministre pour aller dire à Londres qu’il aime le bizness, qui a empêché l’homme qui l’a intronisé de se représenter, qui a concouru à la primaire socialiste pour la perdre et finalement soutenir Macron contre le candidat de son propre parti.

Ce n’est pas tout.

Ne s’estimant pas suffisamment récompensé et ayant fait un riche mariage avec une grande famille de son pays d’origine, il s’est senti pousser des ailes pour conquérir la Mairie de Barcelone et même la Catalogne. Cela a été une bérézina électorale. Pire, dans le cadre de la montée du mouvement indépendantiste en Catalogne, il s’est même allié avec l’extrême droit franquiste VOX pour combattre les deux partis souverainistes, ERC et JUNTS.

Autre trahison, il est revenu en France où le pouvoir lui a offert une circonscription chez les français de l’étranger où il a été battu à plate couture.

Voici l’individu qui a été désigné Ministre des Outre Mer aux coté de RETAILLEAU à l’intérieur et de DARMANIN à la Justice. Un trio qui n’a pas hésité à faire une tribune libre pour remettre en cause le droit du sol à MAYOTTE mais aussi ailleurs.

Bref, le CV de cet homme est tel qu’il s’agit de ne lui faire aucune confiance sur quoi que ce soit.

Le FLNKS a bien posé le problème en se disant contraint de négocier mais sans illusion.

Rappelons quand même que les geôles françaises contiennent des dizaines de prisonniers Kanaks dont le président du FNLKS, Christian TEIN, qui a été déporté en France et est toujours détenu dans une prison française.

Malgré tout cela, ce ministre a été reçu à bras ouvert par le personnel politique martiniquais et même au-delà. Le président du CE lui a dit qu’il était chez lui. On lui a fait visiter la maison de CESAIRE dont l’actuel premier ministre français avait retiré les ouvrages des programmes scolaires. Il est allé au lycée Frantz FANON qui a dû se retourner dans a tombe. Il a été au Prêcheur et Marcelin NADEAU était heureux de cette visite. Il a été rencontré des élus et le RPPRAC qui a salué son “ouverture d’esprit”.

M. VALLS est venu dire qu’il voulait bâtir une “nouvelle relation” avec notre pays. 400 ans après le début de la colonisation, il faudrait le croire. Il a égratigné le groupe GBH qui plie mais ne rompt pas. Il a promis une nouvelle loi sur la vie chère. Cela rappelle l’époque où Paris votait pour l’Outre Mer une loi sur “l’égalité réelle”, à croire qu’il y des inégalités différentes sinon irréelles. Tout le monde sait que c’est du vent mais certains veulent y croire, bien conscient d’être assis sur une branche pourrie.

Bref, des paroles inutiles.

Et rien sur l’essentiel: la reconnaissance du peuple martiniquais et de ses droits!

VALLS est reparti sans rien dire de sérieux. Les promesses n’engagent que ceux qui les croient comme l’avait dit un jour le politicien Charles PASQUA.

Comment croire un seul instant ce politicien qui a déjà tout trahi et tout perdu.

Bref, c’est l’histoire de la rencontre entre un Renégat et des batraciens prêts à toutes les bassesses.

HALLUCINANT !

R. CONSTANT

Militant

23/03/2025

Commentaires

NADEAU !

Albè

24/03/2025 - 18:08

Ce faux-cul de député soit-disant "indépendantiste" qu'est NADEAU tente de se cacher derrière VALSS mais manque de pot pour lui, on voit bien sa tronche !

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • François Ruffin : "Il faut poser des limites à la circulation tous azimuts des personnes !"

    HA-HA-HA !

    Albè

    23/04/2025 - 11:17

    Vous êtes un vrai Charlot ! Lire la suite

  • François Ruffin : "Il faut poser des limites à la circulation tous azimuts des personnes !"

    Faux ! Rien à voir avec mon commentaire.

    sol

    23/04/2025 - 11:03

    Citez moi un seul.mot de mon commentaire précédent correspondant à une " obsession anti-arabe".En Lire la suite

  • François Ruffin : "Il faut poser des limites à la circulation tous azimuts des personnes !"

    VRAI MALADE !

    Albè

    23/04/2025 - 06:55

    Pour passer le plus clair de votre temps à déverser vos âneries et vos obsessions anti-arabes dan Lire la suite

  • François Ruffin : "Il faut poser des limites à la circulation tous azimuts des personnes !"

    Arrêtez avec cet argument éculé. Ça devient fatigant.

    sol

    22/04/2025 - 20:56

    Marrant de mettre sur le même plan la colonisation et l'immigration..Ca prouve donc bien que l'im Lire la suite

  • François Ruffin : "Il faut poser des limites à la circulation tous azimuts des personnes !"

    GROS CONARD DE RACISTE !

    Albè

    21/04/2025 - 20:27

    Je n'arrive pas à comprendre comment les responsables de Fondas K. Lire la suite