Dernièrement a été organisée en Martinique, territoire français depuis 1635 (et qui le restera sans doute jusqu'en 4635) une formation pour les "ramasseurs de sargasses" :
Loin de nous l'idée de dénigrer ce métier ou cette occupation et encore moins les travailleurs qui s'y adonnent. Il s'agit, en effet, d'une tâche difficile, éreintante même et potentiellement dangereuse pour la santé malgré toutes les protections du monde (surtout si les sargasses ne sont pas ramassées dès qu'elles s'échouent sur le rivage). D'autre part, le chômage sévissant, comme on le sait, en Martinique et cela dans toutes les couches de la population, nombre de pères et mères de famille n'ont guère le choix.
Ce que nous voulons dire c'est que si la Martinique, intégrée à la France et à l'Europe, "ramasse" ls sargasses, dans l'île indépendante qu'est la Barbade, on en fait du bio-carburant pour faire rouler des automobiles, chose qui permettra de diminuer les importations de pétrole :
Cette différence entre les deux iles tient à l'incurie des élites politiques, syndicales, culturelles etc... de la Martinique qui nous ont plongés dans une dépendance quasi-définitive envers "la Métropole" tout en détestant cordialement cette dernière. Au point que notre seul souhait désormais soit que la boite de cassoulet soit vendue exactement au même prix des deux côtés de l'Atlantique.
Et il y en aura qui auront le culot dans quelques mois, en 2025 donc, de célébrer le 100è anniversaire de la naissance de Frantz Fanon !
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite
Rien de plus facile que de modifier la constitution. Lire la suite