Nouvelle fonction sur Facebook. Reels. Evidemment, c'est de l'anglo-américain. Prononcer rîîles. Riposte de Mark Zuckerberg pour endiguer l'effet Tik Tok qui lui taille des croupières. Surtout auprès des jeunes, un mot qui signifie écervelés en langage moderne. Maman, au secours...on m'a rétréci le bulbe rachidien.
Ces mini vidéos inaugurées il y a peu par le réseau dit social à 2 milliards et demi d'adhérents sont la forme la plus aboutie, à ce jour, de la débilité démocratisée.
N'importe quel clampin décérébré, n'importe quelle greluche lobotomisée peut se mettre en scène au vu et au su de la planète internautes. En trois clics, n'importe qui décroche sa " minute m'as-tu vu". Futilité, frivolité, vacuité, immaturité, inanité. Infantilisme et égotisme pour un contenu à peu près introuvable. Ou comment conjuguer nombrilisme et déficit neuronal. La poussée d'acné peut-elle remplacer l'absence de pensée ? Moment infatué et vide de sens à la fois.
L'ère du vide accessible à n'importe quel QI. Pour tout candidat à ces vidéos lilliputiennes sans aucune valeur ajoutée, le dérisoire abyssal est même un plus pour se faire remarquer
PATRICK CHESNEAU
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite