En télé, il n'est possible de voir et d'entendre que quelques minutes de cette audition de Stéphane Hayot, fils de Bernard Hayot et directeur général du groupe GBH.
Il est donc important de l'entendre en totalité.
Chacun pensera ce qu'il veut des propos de S. Hayot. Notons que le premier député à prendre la parole est une élue de...Mayotte, membre du...Rassemblement National de Marine Le Pen. La dame l'interroge sur ce que GBH peut faire pour lutter les contre les conséquences du cyclone Chido sur les conditions de vie de la population. La député d'Ensemble pour la République (macroniste) lui demande ce que compte faire le groupe GBH pour développer...la pêche. Puis, la député LFI (mélenchoniste) lui demande quand le groupe GBH se décidera à rendre publiques "ses marges arrières". Ensuite, le député du PS (Parti Socialiste) demande si les promotions effectuées dans les magasins GBH ne sont pas à la charge de vos fournisseurs. Après, ce fut au tour d'un député des Républicains qui demande quels leviers GBH compte utiliser pour développer la production locale en Outremer. Puis, un député écologiste rappelle qu'en 2024, le Groupe GBH a fait 5 milliards de chiffre d'affaires et que c'est dû à des marges beaucoup trop élevées. Ensuite, un député du groupe "Démocrate" se demande comme faire confiance à un groupe qui ne publie pas ses comptes alors que c'est obligatoire selon la loi. Puis, un député de la Réunion a dénoncé le fait que presque tout ce qu'on achète dans son ile est vendu par GBH. "Quand le peuple galère, le groupe Hayot prospère !" assène-t-il.
Vient le tour de Jean-Michel Tjibaou, député de Nouvelle-Calédonie. Sauf que OUPS !...la présidente de la commission s'est trompée. Il s'agit de Marcellin Nadeau, député de la Martinique. Ce dernier demande solennellement à Stéphane Hayot de dire s'il est en situation de monopole ou pas, ce que S. Hayot avait nié. Ce dernier répond que dans l'alimentaire, par exemple, il y a six concurrents de GBH.
...dernier font-ils partie de la réponse donnée par ce truc électro-informato-artifico- dégoulass Lire la suite
...que l’ExtrDte française était aux portes du pouvoir parisien central. Lire la suite
...en la présentant sous un jour édulcoré", est-il écrit en fin d’article... C’EST PEU DIRE!!! Lire la suite
Ki koté i ka graté grenn dépité-a ? Adan an lasansè ?
Lire la suiteIl fallait lire « Albè, bom bè », mais Albè a dû rectifier!!!
Lire la suite