...donc insulter ses voisins. Ce territoire c'est la Martinique et les voisins en questions sont les îles indépendantes de la Caraïbe.
Vous tombez, par exemple, sur une émission-télé, l'un de ces talk-shows dont raffolent les télé locales : quatre ou cinq individus qui reviennent chaque semaine commenter l'actualité sur un ton plus ou moins docte. Rien de très particulier vu que ça existe sur toutes les chaines du vaste monde. Sauf que l'autre soir, on manque de tomber à la renverse quand on entend l'un de ces éminents personnages déclarer froidement et sans qu'aucun de ses comparses sur le plateau ne réagisse :
. les pays des Petites-Antilles sont des... "narco-états".
. chaque fin de mois, lorsqu'il faut que leurs gouvernements versent les salaires, leurs chefs téléphonent à Londres ou à Washington pour demander de l'argent et le lendemain ils reçoivent un virement.
Insulter nos voisins caribéens quand soi-même on n'est rien du tout, quand on n'est qu'un mendiant qui éructe pour que la boite de petit pois soit vendue au même prix en Martinique et en "Fouance", est à la fois scandaleux et inadmissible. Qui est ce monsieur pour insulter ainsi Sainte-Lucie, Grenade, Saint-Vincent, Barbade etc... ? Si Mia Motley, Première Ministre de Barbade, était à la tête d'un narco-état, aurait-elle été ovationnée à la tribune de l'ONU, reçue en grandes pompes par Emmanuel Macron etc... ? Son gouverneur de la Banque centrale, Kevin Greenidge, se serait-il permis d'annoncer lors d'une conférence de presse en juillet dernier que le PIB de Barbade a progressé de 4,5% ? Cette progression serait-elle dû au... narco-trafic ?
Antillais-fouançé, sachez que dans la Caraïbe on n'aime déjà pas voir vos tronches de faux-culs, donc mettez-la en veilleuse et continuez à têter votre Mère-patrie comme les gamins que vous êtes !
Le président Kaïs Saïed estimait en effet que son pays etait envahi par des hordes de clandestin Lire la suite
Nadeau et Nilor aurait pu donner procuration. Ce qu’a d’ailleurs fait ́la sénatrice C.Conconne. Lire la suite
...est-il allé "travailler" dans un pays arabe et donc forcément "raciste anti-Noirs" et pas au G Lire la suite
L' ancien président sénégalais Macky Sall ne s'est pas "réfugié "au Maroc .ll Y travaille en tant Lire la suite
...également députés de la Nation et sont obligés, surtout par les temps qui courent, d'être prés Lire la suite