Comme tous les dirigeants de la Caraïbe insulaire et continentale, Timothy Harris, Premier ministre de Saint-Kitts-et-Nevis, s'est fait vacciner très tôt puisqu'il a pris sa deuxième dose d'ASTRA ZENECA (vaccin à ARN Messager) en mai dernier et en avait profité pour exhorter son peuple à le faire.
A noter qu'à Saint-Kitts-et-Nevis la vaccination est gratuite, y compris pour les visiteurs étrangers. T. Harris, qui a lancé une campagne de vaccination massive dans son pays, s'était donné comme objectif d'atteindre au moins 70% de vaccinés. Six mois plus tard, en ce mois de décembre donc, celui-ci a été largement dépassé.
Timothy Harris et les membres de son gouvernement firent partie des 50 premiers habitants de St-Kitts à se faire vacciner. Il n'a pas hésité à brandir à la télévision une affichette sur laquelle on pouvait lire "PROUDLY VACCINATED", ce qui peut se traduire par "Vacciné et fier de l'être". A noter que l'Inde avait fait un don de 20.000 doses d'ASTRA ZENECA à St-Kitts-et-Nevis, Taiwan 12.000 doses du même vaccin et le Canada 35.000 masques à oxygène.
Dans toute la Caraïbe, il n'y a donc que la Martinique et la Guadeloupe à s'opposer massivement à la vaccination...
Quand on voit que la drogue est huberiser en Metropole, qu’il suffit de passer commande avec livr Lire la suite
L'origine du patronyme "Zemour" : il provient du berbère "azemmur" qui désigne..."l'olive". Lire la suite
...à expulser de la langue française, il y aurait aussi l’inévitable "zob", ou "zeub", "zobi", et Lire la suite
J'ai dû mal ç bien saisir le commentaire de Karl. Lire la suite
Ek viv kon à Sent-lusi!
Lire la suite