Très rare sourire de Vladimir Vladimirovitch...

Rubrique

   Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir Vladimir Vladimirovitch esquisser un sourire ! Rarissismes sont les photos ou les reportages-télé sur lequels on le voit se dérider. 

   Même lorsque tout semble lui sourire, que les planètes s'alignent en sa faveur, que Xi Ying-Ping ou Kim Jong Un lui font un bisou diplomatique, ses traits demeurent d'une impassibilité, d'une fixité même, de sphynx. Ou d'ours de la toundra, voire boréal, si l'on préfère. Sauf qu'à force, ses ennemis ont fini par s'y habituer au fil des années et que son visage marmoréen ne fait plus peur à personne. Les journaleux occidentaux des chaînes de télé en continu prennent même un malin plaisir à se moquer de sa tronche, le soupçonnant soit de faire des liftings réguliers soit d'avoir des sosies. 

    Donc, y'a carrément eu de quoi avoir la trouille, une sacré trouille !, lorsqu'on l'a vu esquisser un tout petit début de commencement de sourire l'autre soir !

    Panique dans les états-majors occidentaux ! Branle-bas de combat au Pentagone ! Vladimir Vladimirovitch était-il sur le point d'appuyer sur le bouton atomique ou quoi ? Bref, Alerte Rouge dans toutes les capitales du monde dit libre et civilisé. Le temps suspendit même son vol sans qu'aucun poète le lui ait demandé. Zukerberg s'enfonça illico presto dans son mega-bunker de survie à Hawaï. Elon Musk s'envola vers Mars à bord d'une fusée Space-X. Rishi Sunak réalisa qu'il était Indien et qu'il n'avait moralement pas le droit de chasser les immigrés assiégeant la Perfide Albion. Darmanin et Bardella eurent eux aussi la même prise de conscience s'agissant de leurs grands-pères maternels maghrébins et réclamèrent justice pour Nahel.

   Bref, le monde était sens dessus dessous avec ce fichu sourire de Vladimir Vladimirovitch. 

   Heureusement que la CIA a des taupes dans les souterrains du Kremlin sinon ça en aurait été fini de l'espèce humaine ! En effet, le président yankee était à deux doigts de procéder à des frappes nucléaires préventives sur la Russie, chose qui aurait provoqué la riposte immédiate de cette dernière, suivie de la Chine, du Pakistan, de la Corée du Nord et des quelques autres pays détenteurs de l'arme fatale. A cause d'un sourire poutinien mal interprété, on aurait assisté à une sixième et cette fois dernière extinction ! 

   La raison du demi-quart de sourire de Vladimir Vladimirovitch était bien plus triviale et surtout pas annonciatrice d'un quelconque Hiroshima, expliqua la taupe de la CIA au Kremlin : le tsar, qui regardait l'élection de Miss France, histoire de se rassurer quant à la décadence de l'Occident, faillit éclater de rire à l'annonce des résultats et se retint à la dernière minute mais ne put s'empêcher d'esquisser quand même un demi-quart de sourire. Il exultait en son for intérieur ! C'est qu'il avait raison, qu'il avait toujours eu raison : 

   "Une civilisation qui élit comme Miss une créature qui n'a ni seins ni fesses ni hanches ni cuisses ni chevelure est bel et bien entrée en décadence irréversible !"

Media / Document
Image

Connexion utilisateur

Commentaires récents