FÉLICITATIONS au Président du Conseil exécutif, Serge LETCHIMY, et à toute la délégation présente en Arabie Saoudite qui ont œuvré pour l’inscription des Volcans et Forêts de la Montagne Pelée et Pitons du Nord au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (Convention 1972).
FÉLICITATIONS à tous ceux, scientifiques, techniciens, administratifs, médias, qui ont contribué, de près ou de loin, depuis 10 ans, à cette reconnaissance de la valeur universelle exceptionnelle de nos monuments naturels emblématiques :
Hier, devant les instances nationales du Comité Français au Patrimoine Mondial (reconnaissance de la Valeur Universelle Exceptionnelle en octobre 2016, validation périmètre du bien en avril 2017 et du plan de gestion en novembre 2019) de ce véritable projet de territoire.
Aujourd’hui, devant les instances internationales de l’UNESCO avec un énorme travail diplomatique et de lobbying visant à convaincre les 21 membres du jury en cette journée historique du 16 septembre 2023.
Par votre engagement, votre persévérance et votre travail, vous avez tous défendu avec succès notre candidature UNESCO ouvrant le volcanisme et la biodiversité martiniquaise à une visibilité internationale reconnus désormais comme « Merveille du Monde »
Par la continuité en bonne intelligence d’un travail collectif vous avez offert ainsi le meilleur de nous-mêmes à l’Humanité.
MERCI pour la Martinique !
Martinique, le 16 septembre 2023
Louis BOUTRIN
Conseiller exécutif de la CTM (2016-2021)
Président du Parc Naturel de Martinique (2016-2020)
Frédéric il faut dire que le génocide des juifs est une opération capitaliste totale.
Lire la suite
Au moment où je rédige ce commentaire je vois le chiffre ridicule de 113 vues au bas de cet artic Lire la suite
...FK sonne régulièrement l’alerte par rapport à l’arrivée pleine et entière de l’Extrême-Droite Lire la suite
...les fours crématoires c’était pour se débarrasser des macchabées. Lire la suite
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite