Victoire ? Contre l'Arménie...chrétienne !

Rubrique

      Le plus vieux royaume du monde est l'Arménie :  en l'An 301 après Jésus-Christ. 

      Le deuxième l'Ethiopie : en l'An 330 après Jésus-Christ. 

      En ces temps reculés, les Européens vénéraient des divinités lacustres, se prosternaient au pied de chênes dont leurs druides (prêtres) cueillaient le gui. Les Romains jetaient les premiers convertis au christianisme dans des fosses aux lions. Puis, l'Empereur Constantin décida en l'An 366 d'adopter cette religion orientale et cette dernière se répandit à travers l'Europe. Jusque-là, rien de bizarre ni de choquant : beaucoup plus tard, l'islam a fait pareil en se répandant à l'ouest jusqu'en Espagne et même à Poitiers, à l'est jusqu'aux portes de la Chine (le Xin-Kiang actuel) et au nord jusqu'aux portes de Moscou. 

      Sauf que les Européens ont alors décidé que le christianisme était désormais LEUR religion et en on installé le centre de commandement au Vatican. Ils ont alors appelés les Chrétiens du Moyen-Orient, ceux du Liban, de Syrie, d'Irak,..."chrétiens d'Orient" !!! Comme si ces Orientaux avaient adopté tardivement le christianisme alors que Bethléem se situe en Palestine, que le Jourdain n'est pas un affluent de la Seine ou de la Tamise et que l'araméen, la langue de la Bible n'est pas du tout une langue indo-européenne? Trop forts, les gars ! 

     C'est un peu comme si l'Indonésie, pays asiatique devenu musulman seulement en 1303, décrétait que l'islam était SA religion et créait un Vatican musulman qui gouvernerait l'ensemble du monde musulman tout comme le Vatican d'Italie gouverne la chrétienté mondiale. 

      Passons...

      Que constate-t-on ? Que lorsque l'Azerbaïdjan a décidé d'envahir l'Arménie, de lui voler des territoires, de lui imposer son joug, aucune grande âme judéo-chrétienne d'Europe n'a levé le petit doigt pour défendre l'Arménie...chétienne. Aucun BHL, Fienkielkraut, Glucksman ou Zemmour n'a appelé à la création de Brigades Internationales Chrétiennes pour aller défendre l'Arménie ! Il est vrai que lorsque Mussolini avait décidé d'envahir l'Ethiopie...chrétienne, personne en Europe n'était non plus venue à son secours. 

      Bizarre, non ? Pour de grands défenseurs de "l'identité judéo-chrétienne" c'est quand même fort de café que de laisser un pays musulman comme l'Azerbaïdjan piétiner sans vergogne un pays chrétien comme l'Arménie. Aujourd'hui d'ailleurs, le premier fête en grandes pompes sa "victoire" contre le second. 

      En fait, tout cela n'a rien de bizarre : l'Azerbaïdjan est riche en pétrole et en gaz naturel alors que l'Arménie n'a que ses paturages et son agriculture. 

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Les Antillais de l'Hexagone doivent lancer un avertissement aux racistes et fascistes !

    Cet article a pour objet le même danger...

    Frédéric C.

    08/11/2025 - 23:16

    ...que celui publié le 31/10/2025 sous le titre "Quel langage les 'doublement déportés' devront-i Lire la suite

  • Les Antillais de l'Hexagone doivent lancer un avertissement aux racistes et fascistes !

    Question !!!!

    poi

    08/11/2025 - 21:44

    Bonne initiative !! Lire la suite

  • Quel langage "les doublement déportés" devront-ils tenir lorsqu'en 2027 le RN arrivera à l'Elysée ?

    Comment, POI?

    Frédéric C.

    08/11/2025 - 17:54

    ... POI, vous n’aviez pas compris? Hein?... Lire la suite

  • Quel langage "les doublement déportés" devront-ils tenir lorsqu'en 2027 le RN arrivera à l'Elysée ?

    ILS N'ONT CES IMPOSTEURS...

    Albè

    08/11/2025 - 17:05

    ...rien d'autre à faire de leur journée apparemment que de : 1) systématiquement détourner le sen Lire la suite

  • Zohran Mamdani : "Narendra Modi est un criminel de guerre !"

    Ca prouve bien que ....

    poi

    08/11/2025 - 10:52

    La "race" n'est pas tout et pas toujours un critère objectif déterminant le Bien ou le Mal ...un Lire la suite