Je veux déjà retenir un premier point positif de ce scrutin : les Martiniquais se sont beaucoup plus mobilisés que lors des précédentes consultations électorales.
Sans doute ont-ils mesuré la menace que représente les extrêmes pour notre démocratie.
Je veux donc féliciter tous les électeurs qui se sont déplacés pour accomplir leur devoir civique.
Je veux également, et surtout, remercier les milliers de votants qui m’ont accordé leur confiance, dès ce premier tour.
Bien que la participation ait été en hausse, elle n’aura pas été suffisante pour me permettre d’être élu dès le 1er tour.
Je veux redire à tous les Martiniquais la fierté qui sera la mienne de les représenter dignement au Parlement.
Il ne s’agit pas d’aller siéger à l’Assemblée nationale comme ces martiniquais devenus députés Français mais se disant autonomiste (pour un) et indépendantistes (pour deux). Ils aiment les avantages que leur donnent la France, pour eux, mais de laquelle ils ne peuvent rien obtenir, pour la Martinique, parce qu’ils ne sont ni crédibles, ni audibles.
La voix de la Martinique
Moi, j’entends défendre les intérêts de la Martinique qui n’a pas droit à moins que toutes les autres régions françaises. Parce que je suis un Martiniquais et, comme nombre d’entre nous, fier de l’être ! Mais aussi parce que nous sommes rattachés à un grand ensemble, français et européen, qui nous fait plus fort dans le concert mondial.
Le réchauffement climatique nous rend de plus en plus vulnérables aux cyclones et autres ouragans. La plupart des petits pays de la Caraïbe, nos frères de vent, nous envient de pouvoir compter sur la solidarité nationale et celle de l’Europe, lors de catastrophes naturelles. Comment y ferions-nous face autrement ?
Comment notre agriculture pourrait-elle vivre, voire survivre, sans le concours des fonds européens ?
Comment faire vivre mieux, nos aînés, nos services publics, nos transports terrestres et aériens, diminuer la cherté de la vie, soutenir nos jeunes, nos étudiants, nos entreprises, lutter contre les trafiquants et les violences de toutes sortes… s’il n’y a pas une voix forte, Martiniquaise, pour porter plus loin les solutions pour notre pays avec les moyens adéquats ?
En ces temps difficiles, l’heure n’est plus aux postures idéologiques de façade.
Les habitants veulent du concret pour eux et pour notre pays, des solutions claires pour leur quotidien et au mal développement de la Martinique.
Voilà les raisons de mon engagement.
Voilà pourquoi je demande à chacun de s’exprimer, pour que je fasse entendre, clairement et avec force, la voix de la Martinique à l’Assemblée nationale Française !
Yan MONPLAISIR
Ce n'est pas que je me suis incliné non du tout c'est juste qu'a chaque fois que je lui faisais u Lire la suite
Ces Insultes et Injures ne sont pas fortuites .Elles ont un but précis .Dégoutter les comentateur Lire la suite
Je confirme votre dernier commentaire. Lire la suite
...laisser des commentaires ! Lire la suite
Derrière cette évocation systématique des "animaux", il y a bien un projet suprémaciste insdiscu Lire la suite