L'indignation de bon nombre de Martiniquais à la vue du ministre B. Retailleau en visite en Martinique et ne s'entourant de que fonctionnaires "métros" (cf. vidéo ci-après) est du plus haut comique.
Nos "Fouancés" naturellement bronzés oublient que si la France, son administration, son armée, son système judiciaire etc...sont installés sans partage dans l'île aux fleurs, c'est parce que les Martiniquais l'ont voulu et qu'ils le veulent encore. Ils l'ont voulu par leurs votes successifs depuis bientôt trois-quarts de siècle (1946) mais aussi par leurs puériles réclamations toutes récentes ("Je veux que la boite de petits pois soit vendue exactement au même prix à Carcassonne et à Case-Pilote !"). De quelque façon que l'on examine les choses ou les tournent et retournent dans tous les sens, on se rend compte que les Martiniquais sont des Compère Lapin qui refusent de se regarder dans une glace.
Ils veulent tout : le beurre de Normandie, la fermière de Bretagne et leur popotin à toutes les deux.
ARRETEZ DONC VOTRE CINEMA D'INDIGNATION, LES GARS !
Ce n'est même pas comique mais tout simplement pathétique. Voire même grotesque...
...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite
...Je n’ai AUCUN sentiment de culpabilité par rapport au judéocide nazi, et mes ancêtres n’y ont Lire la suite
La statue qui illustre l'article l'indique.
Lire la suite
A mon humble avis et je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit, Frédéric C., la plus gros Lire la suite
...en tant que "Juifs" ???! Lire la suite
...ce serait intéressant... On peut supposer que c’est Saint-Pierre. Lire la suite
...de bien des choses (cf 1er commentaire + 1 long article récent). Lire la suite
...éléments essentiels des camps de la morts nazis. Lire la suite