Bon, traduisons ce titre pour nos chers lecteurs et lectrices de Papouasie-Nouvelle-Guinée et de Zaporija : "Vous haïssez les gays et les lesbiennes mais vous voulez rester entre les bras de la France !".
Pourquoi le présent article ?
Parce qu'une ministresse de la République Une et Indivisible était de passage l'autre jour dans nos îles où "l'air a des odeurs de sucre et de vanille" et a annoncé la création de centres pour l'accueil et la protection des LGBT autrement dit de ce qu'en dialecte insulaire (en voie, soit-dit en passant de devenir un vrai charabia) on appelle les "makoumè" et les "zanmiyez". A propos de ce dernier mot justement, en créole, langue qu'on parlée nos ancêtres jusqu'en 1980 environ, on disait "fè zanmi" (d'où le substantif "zanmiyez") alors qu'en charabia d'aujourd'hui, on dit "fè lesbièn". Un peuple qui n'a pas un minimum de respect pour la seule langue qu'ont parlé ses ancêtres pendant des siècles ne mérite d'ailleurs pas le nom de "peuple", mais passons...
Donc, nos chères îles sont françaises et même archi-françaises puisqu'elles ont donné 73.000 bulletins de vote d'un côté et 91.000 de l'autre à Marine Le Pen lors de la dernière élection présidentielle, mais dans le même temps elles ne veulent pas que les décisions, décrets et autres lois françaises s'appliquent chez elles. En France, le parlement a voté pour la légalisation du mariage homosexuel, par exemple, et en bon citoyen français qu'on est on se droit de respecter ladite loi comme tous les décrets protégeant la communauté homosexuelle. La création de centres d'accueil pour les membres de cette communauté qui se sentent opprimés est donc à la fois légale et tout à fait normale aux Antilles françaises. Or, nous dit Google :
"Sept pays des Caraïbes continuent de criminaliser les rapports sexuels entre adultes consentants. Il s'agit de la Barbade, de la Dominique, de la Grenade, du Guyana, de la Jamaïque, de Sainte-Lucie et de Saint-Vincent-et-les-Grenadines".
Conclusion : si vous ne voulez pas de protection des homosexuels, si vous ne voulez pas de "Blancs" sur vos plages, si vous voulez que les emplois soit réservés aux seuls "Afrodescendants" etc..., VOUS AVEZ TRES BIEN CE QUI VOUS RESTE A FAIRE.
On ne peut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le bonda de la fermière. Plus poliment : on ne peut pas vouloir que la boite de camembert soit vendue exactement au même prix dans nos paradis insulaires ("version absurdement ratée du paradis", précisait toutefois Césaire à propos de la Martinique) et dans l'Hexagone. Pwan lendépandans-zot, lézom !
AUCUN rapport entre l'arabe,les langues anciennes européennes et le suprémacisme !!
Lire la suiteVa lire "De l'inégalité des races humaines" du Français Gobineau et "Mein Kampf" de l'Allemande A Lire la suite
Les finances de la ville de Fort-de-France seraient revenues au vert, selon son maire Didier Lagu Lire la suite
Depuis qq temps un mot inonde l’espace médiatique mquais : suprémacisme et sa pseudo-variante sup Lire la suite
Vous êtes un vrai Charlot ! Lire la suite