L'antisionisme se paie cash, ma belle !

Rubrique

       Blacklistée depuis sa prise de position en faveur de la Palestine, Blanche Gardin révèle dans un entretien à Arrêt sur Images qu’elle est désormais contrainte de rendre son appartement faute de revenus.

        Ben dis donc !

        Cette humoriste s'imaginait-elle protégée par son prénom, "Blanche" ? Croyait-elle que la vindicte des sionistes et des pro-sionistes s'arrêtait aux Noirs comme Dieudonné ou aux Arabes ? La pôvre n'a pas compris qu'en Europe (et en Occident en général), au 20è siècle on diabolisait et persécutait les Juifs alors qu'au 21è c'est au tour des musulmans. Mieux : pour se faire pardonner les horreurs commises contre les Juifs (camps de la mort nazis, Rafle d Vel d'Hiv' etc.), on y joue désormais le philosémitisme à fond. Donc Blanche, si t'as plus de contrats, si aucun producteur ne te téléphone plus, si aucun plateau-télé ne t'invite, si aucun journal ne rédige d'article sur ta personne etc...bref, si tu te retrouves dans la merde financièrement, c'est entièrement de ta faute ! T'avais pas à t'insurger contre les 80.000 morts dans le bantoustan de Gaza ! T'avais qu'à faire comme si t'endendais pas les nouvelles ni ne voyais les images de ce cimetière à ciel ouvert.

          Heureusement, nous autres, Antillais, nous ne sommes ni musulmans ni arabes !

          Sauf que des connards de "négropos", pseudo-intellos de mes deux, se la jouent pro-sionistes et tentent de nous embarquer dans l'actuelle Croisade. A eux, nous disons simplement : Ay koké marenn-zot ! 

Commentaires

Blanche Gardin savait que c’était un combat "lourd"...

Frédéric C.

14/12/2025 - 18:21

...et qu’elle prenait des risques. Ce n’est pas une ignare, au contraire ! Si le rédacteur de cet article avait lu d’autres interviews d’elle, il aurait adopté un ton moins condescendant. Il aurait su que, quand elle s’est rendue compte du génocide en cours à Gaza, elle a été bouleversée, et son envie de rigoler à disparu et, selon son expression : "La mécanique de la vanne est grippée" (interview à Fce Inter, 11 février 2025). Précision: elle-même est issue d’une famille française de gauche radicale, donc au fait du conflit israélo-arabe et pointant les crimes israéliens dépi nanninannan. Elle SAVAIT ! Et contrairement à la plupart de ses collègues qui ferment leur gueule et ne dénoncent pas Israël et le sionisme, elle a fait (ou présenté en l’avalisant) un sketch dénonçant ce qui se passe. Il n’y a vraiment pas de quoi persifler comme si c’était une nunuche ayant "gaffé". D’ailleurs le "ma belle" dans le texte sonne très "macho"... Enfin, elle a déclaré que, le "clown est [ainsi] mort en elle", donc qu’elle ne ferait plus de "stand-up" et utiliserait d’autres modes d’expression pour dénoncer ce qu’elle à à dénoncer. Alors moi je dis "BRAVO MADAME GARDIN, ET COURAGE ! Vous êtes de cette immense humanité qui "Debout! Assez!"... Dommage que tant de vos collègues soient pro-sionistes ou fassent dans leur froc à l’idée de dénoncer les crimes d’Israël. /Quand on ne connaît pas un sujet ou un(e) artiste qui s’engage pour des causes justes, surtout sur un sujet si grave, on s’écrase, on s’abstient d’écrire, surtout avec un titre pareil, et même pas dans la rubrique "Vagabonnajri" ou "Rigoladri". Aujourd'hui FK m’aura bien déçu ! Si un jour le peuple palestinien arrive à se débarrasser d’Israël, je suis certain qu’elle sera reçue avec reconnaissance par les Palestiniens, elle qui n’est "ni Arabe ni musulmane". //Je m’attends déjà à des commentaires ironiques/désobligeants-imbéciles-etc [barrer la mention inutile] de tel ou tel "commentateurs". Ces gens-là peuvent toujours aller faire leur commission ailleurs: c’est "au fond à gauche" ! Comprends qui peut! Parce que là je me retiens d’être grossier.

DEUXIEME DEGRE

Albè

14/12/2025 - 19:41

Le 2è degré est décidément une notion complètement inconnue de ceux qui commentent les articles de ce site. A moi, il ne m'a pas du tout semblé que la première partie de l'article soit ni condescendante ni machiste ni rien du tout. Cette première partie est, en fait, une critique voilée du pro-sionisme hypocrite de la quasi-totalité des journalistes et intellos français. Sinon, il me semble que c'est la deuxième partie de l'article qui importe vraiment : refuser que les Nègres antillais soient enrôlés dans la Croisade anti-islam menée par l'Europe et les USA. Ce n'est pas leur problème ! Ils n'ont pas à servir de supplétifs (comme les Christine Kelly, Rachel Khan etc.) aux délires islamophobes des occidentaux. APPRENEZ A LIRE, LES GARS ! Je sais bien que ni le 2è degré ni le 3è ne sont enseignés à l'école mais tout de même !

Albè, j’ai bien lu l’article...

Frédéric C.

15/12/2025 - 03:38

...VOUS NE M ’APPRENEZ STRICTEMENT RIEN ! ! Si vous vous joignez au rédacteur de l’article pour couvrir son "déni" je vous laisse la responsabilité de votre propos (propos qui ne m’étonne d’ailleurs pas: c’est vous que j’attendais).../ Quant aux 2è, 3è ou 50è degré, je devrais proposer sous peu un texte à Fondas Kréyol, mais je me demande si FK aura assez de "cojones" pour le publier. En parlant de DEUXIÈME DEGRÉ: à votre avis, depuis le 27 octobre, "À GAZA, ÇÀ GAZE? Non, çà c’était à l’époque d’Hitler et Eichmann, c’était pas économique, fallait investir dans les chambres à gaz, le zyklon B, les fours... Non, now à Gaza, ça gouzi-zigouille par bombardements + drones sur tout ce qui bouge comme "animaux bipèdes" (comme Begin désignait les Palestiniens en 1982 à la Knesset), hommes, femmes, enfants, on s’en branle la queue "déprépucée" pour "nettoyer Gaza" (dixit Tsahal)"... AIMEZ-VOUS CE "DEUXIÈME DEGRÉ", cher Albè? Et ce n’est là qu’un échantillon !

NON? FREDERIC...

Albè

15/12/2025 - 09:59

Votre truc n'est ABSOLUMENT PAS du deuxième degré. C'est juste de l'humour à deux balles comme on en lit tous les jours dans "Le Connard déchaïné" petit frère de l'hexagonal "Canard enchainé". En fait, tout ça n'est qu'un moyen pour vous de fuir le vrai débat. A savoir : comment résister aux tentatives des Français d'embrigader les Négropolitains dans leur Croisade anti-islam. Qu'ils se démerdent, ces fromages, avec leurs musulmans : Nous, descendants d'Amérindiens génocidés, d'Africains esclavisés, d'Indiens et de Chinois déportés et de Syro-Libanais (chrétiens) déportés, on n'a RIEN à voir avec tout ça. Notre combat : qu'ils réparent, ces Européens, LE MAL qu'ils ont fait aux nôtres.

No comment, Albè. Man boufi épi-w

Frédéric C.

15/12/2025 - 11:46

Ou ka plen mwen épi sé sofis-ou a!

"SOFIS" ???

Albè

15/12/2025 - 11:58

Sa sa lé di ? Man gadé adan pliziè diksionnè kréyol mé man pa wè mo-tala !

Albè....

Frédéric C.

15/12/2025 - 12:11

...je voulais dire "sophisme". Mais je ne suis pas créoliste alors bon... Je ne vous ferai pas l’injure de croire que vous n’aviez pas compris. Vous vouliez peut-être rebondir ? Moi pas. Le "négropo" de service ne vous salue pas.

HOU LA !

Albè

15/12/2025 - 12:34

Me dit pas que t'es de la même trempe que Babette de Rozières ou Christine Kelly ! Non, j'y crois pas, je peux pas y croire. Sa pa posib !!!

2 "sketches" de B.Gardin prouvant de quel côté elle est;

Frédéric C.

15/12/2025 - 16:43

1)https://youtu.be/OShBJUY_1hA?si=vuFoNRILDsGg4HlJ (jusqu'à 7è minute au moins)
2)https://youtu.be/WUwsgMua-2w?si=fg7VKshZIaTYzXax (10 ms qui disent bien son engagement bien son engagement antisioniste !).
Un compatriote très conscient et lucide me disait: "Si té ni an tikanno pou endé Blanche Gardin, man paré pou mété an lanmonné". Je partage complètement.

BLANCHE MACHIN...

Albè

15/12/2025 - 17:02

...n'est pas le vrai sujet de cet article. Au 2è degré, il me semble que l'article vise à mettre en garde les Négropolitains contre l'hypocrisie des néo-Croisés européens. A ne pas laisser ces derniers les embrigader dans une lutte anti-islam qui ne les concerne pas.

Indirectement, l’article...

Frédéric C.

15/12/2025 - 18:07

...parle de l’antisionisme. D’ailleurs, FK est clairement anti-sioniste, publie des articles et pétitions condamnant la politique criminelle d’Israël. Mme Blanche GARDIN manifeste et dénonce, parmi des millions de personnes (souvent réprimées) leur anti-sionisme. Aujourd'hui, le lobby sioniste le lui fait payer au prix fort. Il n’y a vraiment pas de quoi rire: question "antisionisme", elle est des nôtres et ça mérite le respect... Le rédacteur de l’article insiste sur le prénom "Blanche" et la couleur de la peau de l’artiste: c’est quoi, c’est du colorisme?... Quant à l’autre, là, le commentateur, qui l’appelle "Blanche Machin", il illustre là qu’il n’est pas malin, ce...Albèkèkè, c’est çà. Même pas capable de reconnaître qu’il a tort de se moquer, parce que LES ANTISIONISTES DOIVENT AU CONTRAIRE ÊTRE SOUDÉS PAR DELÀ LES FRONTIÈRES. Sinon, c’en est fini du peuple palestinien... Bref! ... Je vais lâcher FK...

A L'HEURE OU DES DESCENDANTS DE NAZIS...

Albè

15/12/2025 - 20:43

...sont élus présidents triomphalement comme au Chili, que des fachos comme Millei en Argentine, le roi Ben Salmane en Arabie saoudite ou le taré qui dirige la Hongrie défient le monde entier grâce au soutien de l'Occident, la langue de bois internationalo-gaucho-maoisto-trotskyste n'a plus aucun sens. Ce qui en a c'est la riposte par tous les moyens possibles et partout.

Pour détourner le débat...

Frédéric C.

16/12/2025 - 19:09

...Albè prend la tengeante en découvrant la submersion planétaire par l’actuelle INTERNATIONALE (non formalisée) d’EXTRÊME DROITE, dont est d’ailleurs membre l’actuel Gvt d’ISRAEL. LE GARS DÉCOUVRE?... Au fait, dans son "énumération", Albè a oublié le Gvt de Modi en INDE (depuis 2014), celui de Trump aux USA, le Brésil sous Bolsonaro, le poids de SVOBODA et des nostalgiques de S.Bandera en UKRAINE, etc. Et en FRANCE c'est un FASCISME RAMPANT, avec déjà délit d’opinion et répression ce qui nous ramène à l’article. Mais Albè trouvera encore un artifice spécieux pour essayer de répliquer. Tout çà ne le grandit pas.

2027...

Albè

16/12/2025 - 20:29

Quand Le Pen sera au pouvoir (grâce au vote des masses populaires), tu verras si je détourne le débat. Débat dont j'ai d'ailleurs du mal à voir en quoi il consiste. Prendre la défense d'une humoriste gauloise antisioniste, est-ce ça ? Qu'elle se fasse dénigrer par ses compatriotes "Français de souche", c'est SON problème ! Ce n'est celui ni des Antillais et encore moins celui des Négropos. Au lieu de pleurnicher pour elle, préparez-vous pour 2027 lorsque les chiens fachos seront lâchés et que votre nationalité française ne vous protégera pas. Nous, on est à 8.000kms, et on ne pourra rien faire pour vous. Hélas !

Albè, vous inquiétez pas, je connais le

Frédéric C.

17/12/2025 - 03:12

... FN-RN et le néo-fascistes (et les autres organisations de la fachosphère française) assez bien, j’ai lu ses différents programmes depuis des années, et j’en mesure le danger. Dans les colonnes "Commentaires" de FK, chaque fois que j’ai pu j’ai dénoncé le contenu de ces pgmes, beaucoup plus répressifs que celui de Macron, et plus violemment racistes aussi, racisme d’Etat auxquels n’échapperont pas les "Antillais" dont les phénotypes sont multiples (vous et moi étions assez d’accord là-dessus). Et dans les commentaires de feu MONTRAY KREYOL j’avais pas mal écrit sur ce plan. Donc ALBÈ CE N’EST SURTOUT PAS À MOI QU’IL FAIT FAIRE LA LEĆON D’ANTI-FASCISME et vous la jouer "prof" ou "grangrèk"! Faites la, cette leçon, plutôt aux compatriotes qui votent régulièrement MLP ou Bardella. Mais aussi à ceux qui refusent de voter à la Pdtielle sous prétexte que "Mwen pa Fwansé kidonk man pa ka voté". Crétins qui, quand le FN-RN maître de l’Élysée + Matignon + l’AN, malgré tout auront à subir la répression des fascistes au pouvoir à Paris, mais aussi Préfet néo-fasciste à la Préfecture (vous faites peut-être partie de ces gens-là) .. Les Préfets de Mque nommés par les néo-fascistes de Paris seront bp plus répressifs que le gouverneur Richard, les Préfets Trouillé, Grollemund, Terrade et autres réunis. Ça vous parle, "Mai 67" en Guadeloupe ? Je crois que oui. Eh bien c’est ça qui nous attend en Mque + Gpe + Guyane. Car avec le texte analysé ci-dessous (et qui sera vite voté, ou pris par ordonnance [comme l’ordonnance du 15-10-1960: ça te parle, Albè?!]), les "Forces de l’Ordre" pourront, de la même manière, tirer sur des manifestants ou n’importe qui SANS ORDRE FORMEL DE LEURS CHEFS: c’est le projet du FN-RN de faire voter une "LOI INSTAURANT UNE PRÉSOMTION DE LÉGITIME DÉFENSE POUR LES FORCES DE L’ORDRE" (donc: Police, Armées, Gendarmerie, CRS, GIGN, RAID, etc.). Alors ALBÈ, avant de me donner des "leçons d’antifascisme", va déjà convaincre tes copains "ayatollahs de l’indépendantisme" que face au tsunami néo-fasciste voire néo-nazi qui est en train de submerger la planète, il faut parfois faire quelques entorses au principe "Man pa ka voté"... Tout ce "nationalisme frelaté"* est dramatique car si le FN-RN passe, vous, moi, les grrrrands avocats anticolonialistes Mquais, ce journal en ligne seront bien malmenés, et les armes parleront sans jugement préalable! Et pour ma part, cher "ALBÈ", JE N’AI PAS n’ai pas ATTENDU TON CONSEIL POUR ME "PRÉPARER", OK? (Ce Albè me fait rigoler : il croit être le seul à réfléchir à tout çà? Non mais on croit rêver!!).
https://www.mercipourlinfo.fr/droits-et-demarches/sanctions-penales/que… / Concernant l’"humoriste gauloise" antisioniste dont tu parles, à savoir Madame Gardin, ton dédain me dégoûte: c’est un peu comme si tu crachais à la figure d’un des signataires du "Manifeste des 121" sous prétexte qu’il était "Français de souche" (au hasard: Francis JEANSON, Michel LEIRIS, François MASPÉRO, Jean-Paul SARTRE... Et s’il n’était pas mort en 59, Boris VIAN l’aurait sûrement signée, car sa chanson "Le Déserteur" et ses écrits prouvaient de quel côté il penchait)... J’en ai marre d’essayer de discuter avec des malhonnêtes. J’ignore qui est l’individu se cachant derrière le pseudo "Albè", mais il est très décevant. Bleuaârkh!!../*quand je dis "nationalisme frelaté", je ne dis ÉVIDEMMENT PAS que le nationalisme est "en soi" frelaté. Mais que dire EN TOUTES CIRCONSTANCES "Man pa ka voté", cela, çà relève du "nationalisme frelaté". Je précise pour anticiper sur les amalgames malhonnêtes que pourraient m’imputer des gens comme Albè ou d’autres.

C'est maintnant que tu vois ça , Frédéric C ?

poi

17/12/2025 - 06:23

Ce n'est que maintenant que tu découvres la véritable personnalité de " l’individu se cachant derrière le pseudo" que tu évoques ? Tu en as mis du temps, alors que ce répugnant profil était perceptible depuis si longtemps déjà !!!! Enfin ...mieux vaut tard que jamais .

VOTE ?

Albè

17/12/2025 - 09:40

Qui a parlé de vote des Antillais ? Surtout pas moi ! Je suppose que tu vis loin des îles mais sache que, par exemple, nos députés sont élus avec à peine 25% des votants au second tour alors que dans l'Hexagone c'est généralement le double. Donc ceux qui votent Le Pen constituent une minorité au sein de cette minorité de votants ! Sinon, il est hilarant que cette crapule parasitaire de POI semble t'approuver. Ce gros porc chauve et impuissant n'a pourtant aucune leçon à donner à quiconque. A moins qu'il ne veuille qu'on lui ressorte l'Affaire de la clé USB-porno retrouvée dans la salle des profs d'un collège ou celle du climatiseur offert à son père. Fais gaffe, mec ! Je te ménage pour l'instant parce que tu es plus pathétique qu'autre chose mais si tu continues à donner des leçons dans la rubrique "Commentaires" de ce site, je vais t'exploser !

"POI", non, je ne "découvre" pas...

Frédéric C.

17/12/2025 - 12:40

...mes réponses avait pour seul objectif de faire réagir Albè, de voir ses "réactions", voir jusqu’où il pouvait pousser le bouchon. Elles me confirment à quel point le gars pouvait "botter en touche" indéfiniment pour "démontrer" qu’il avait forcément raison. Peut-être pour se le démontrer à lui-même, peut-être que ça le rassure psychologiquement. Vous-même procédez parfois ainsi, mais là il va plus loin car l’enjeu est ici la survie du peuple palestinien ! Or une artiste française (elle n’a pas choisi, pas + qu’en leur temps Guy Bedos, Jean Ferrat, Claude Nougaro...) va très loin pour dénoncer la politique criminelle d’Israël (cf liens mis par moi ci-dessus)... Blanche GARDIN a fait clairement comprendre que ces massacres de masse, ce génocide (elle utilise elle-même ce substantif) la "glacent", qu’elle n’à plus envie de faire le "clown"...et tout ce qu’Albè retient, c’est que c’est une "Gauloise de souche"! Alors que la plupart des collègues de BG, y compris maghrébo-descendants, ferment leur bouche pour ne pas nuire à leur carrière... Dans une interview, BG a aussi déclaré SAVOIR qu’il y avait un risque venant des sionistes (l’article la présente comme une nunuche), mais qu’elle a été surprise d’être si isolée, de recevoir si peu de soutien de son entourage professionnel. ON MAL-FANM KI LA, ON FANM DOUBOUT...qu’Albè réduit à sa "blanchité"... Le procédé est vraiment dégueulasse vu l’enjeu! Je suppose, "POI", que vous m’en voulez à mort de vous avoir "démasqué" nominativement voici qqs temps (je ne suis pas dupe, pas con à ce point-là), mais toutes les "réactions" d’Albè autour de mes commentaires (il n’a pas réfuté mes arguments) me dissuadent de désormais d’échanger avec lui... //ALBÈ, ce que vous écrivez je le sais, pas la peine de jouer au sachant avec moi. C’est d’ailleurs drôle que vous disiez "les îles", désignation assez coloniale, limite "doudouïste", ça me fait songer à Henri Salvador chantant "Dans mon île". Épi pa enkjèt: je ne suis pas dupe concernant "POI". Mais vous attaquer au physique des gens (comme ci-dessus et dans d’autres commentaires de votre cru) et à leur vie privée, je vous croyais au-dessus de ça. Ben je m’étais trompé... Bon, j’ai assez perdu de temps. "THAT’S ALL, FOLKS!", comme on dit au Kamtchatka, dans Lassie-Berry-Ouest-Orientale-du-Centre-Sud (je n’ai pas l’Oblast où se trouve cet endroit) et peut-être chez les néo-trotsko-maoïstes Inuits .

Connexion utilisateur

Commentaires récents