C'est le chiffre que l'on obtient lorsque l'on additionne les scores de Marine Le Pen (un peu plus de 8 millions de voix) et d'Eric Zemour (un peu plus de 2 millions) lors du premier tour de l'élection présidentielle française.
En réalité, le total est plus près de 11, voire de 12 millions, car non seulement il faut y ajouter les 700.000 voix de Dupont-Aignan, mais surtout au moins 1 million de Républicains-tendance Ciotti. Sans compter le vote protestataire anti-Macron chez tous les autres candidats, y compris chez les supporters de Mélenchon, qui s'y ajoutera inévitablement au deuxième tour.
Avec 10, 11 ou 12 millions de gens qui n'hésitent pas à mettre un bulletin de vote pour un parti raciste comme le Rassemblement National, nos compatriotes immigrés vivant dans l'Hexagone ont du souci à se faire. Du gros souci ! Car même si Marine n'est pas élue à l'Elysée, le score faramineux de l'extrême-droite, toutes tendances confondues, légitimera désormais les actes anti-nègres et anti-arabes. Et, comme l'ont prouvé moult agressions subies par ces derniers au cours des décennies écoulées, la carte d'identité n'est pas inscrite sur le visage. Elle n'est d'aucune protection pour les Antillais !
Avec plus de 10 millions d'électeurs, l'idéologie xénophobe et raciste a maintenant droit de cité en France et nos différents partis politiques antillais devraient songer à mettre en place sans délai des liens plus solides avec nos compatriotes qui ont émigré "Là-bas" en vue d'éventuelles ripostes. Au lieu de se contenter comme d'habitude de récolter des procurations de vote à Sarcelles ou à Créteil comme ils savent si bien le faire lors des élections municipales !...
...twoubondakaka ta-a, sé sa i ka chaché-a. Lè ou ka fèy lonnè bay bòk, i dwèt ka bat dous. Lire la suite
Tres bon commentaire sur le nihilisme de certains qui se prennent pour le centre du monde Humoris Lire la suite
N’oublions pas que la nauralisation indienne est disponible a ces indiens antillais ce qui leurs Lire la suite
Tu ne trompes personne avec ton obsession anti-arabe ! Lire la suite
Les cliques prédatrices seraient "responsables des souffrances " des Subsahariens ??? Lire la suite