Après l'Azerbaïdjan, le Japon, la Grèce etc..., voici le Bahreïn !

   Que les anciens pays colonisateurs comme la France, l'Angleterre, la Belgique, les Pays-Bas etc... alignent des athlètes noirs aux Jeux Olympiques, c'est compréhensible. 

   Que des pays anciennement esclavagistes comme les Etats-Unis et le Brésil en fassent autant, là encore rien que de très compréhensible. 

   Mais que des pays qui n'ont jamais eu de colonies au sud du Sahara en fassent de même, n'est-ce pas hyper-bizarre ? Il n'y a que des abrutis de blogueurs noiristes pour s'en féliciter tout au long de ces Jeux Olympiques, leur petit cerveau pas plus gros qu'un citron et leur inculture notoire les empêchant de comprendre ce qui se passe derrière cet étonnant phénomène. Car enfin, n'importe qui, doté d'un minimum de connaissances, niveau classe de 5è, peut voir que ces J.0 sont un remake des combats de gladiateurs de l'époque de l'Empire romain. Dans des arènes tel que le célèbre Colisée à Rome, des captifs ramenés de tout l'Empire étaient contraints de se battre, parfois jusqu'à ce que mort s'ensuive, pour le plus grand plaisir de la noblesse romaine installée dans les tribunes. 

   Ne pas faire un rapprochement avec ces gladiateurs de l'Antiquité et les actuels basketteuses noires jouant pour l'Azerbaïdjan et le Japon, le basketteur noir qui joue pour la Grèce ou la coureuse de fond, originaire du Kenya, qui représente Bahreïn comme on peut le voir ci-après, c'est être con comme trois balais. 

Media / Document
Image
Image
Image

Commentaires

Vrai grec

tiroslav

19/08/2024 - 11:10

Je ne me prononcerai pas sur le fond de l'article mais le "basketteur qui joue pour la Grèce" (Giannis Antetokounmpo) est né à Athènes, de parents immigrés originaires du Nigeria. Sa citoyenneté grecque n'est donc pas légitime?
Idem pour la basketteuse japonaise (d'origine ghanéenne), née au Japon où elle a vécu toute sa vie.

Hyper-bizarre ?

edouard97233

19/08/2024 - 12:46

Que des pays qui n'ont jamais eu de colonies au sud du Sahara, tel le Japon, alignent des athlètes noirs aux Jeux Olympiques, n'est-ce pas hyper-bizarre ?
Ce qui est hyper-bizarre, c'est que de prétendus anti-racistes "racisent" ces athlètes qui ne demandent rien à personne.
Prenons le cas de Rui Hachimura, plus grand basketteur du Japon. Les coloristes le catégorisent comme Noir, vu le teint de son épiderme. Comme sont classés Noirs Barack Obama, Dieudonné M'Bala M'Bala ou Yannick Noah. Peu importe qu'ils soient "métis", comme l'assurent les généalogistes.
Ainsi, né au Japon d'une mère japonaise, Rui Hachimura est-il japonais et concourt-il aux JO pour le Japon. Qu'y a-t-il là d'hyper-bizarre ?
Quant à s'imaginer qu'on l'a contraint à se battre, sur les terrains de basket parisiens, parfois au risque de sa vie, pour le plus grand plaisir des Martiniquais scotchés devant leurs écrans, n'est-ce pas hyper-bizarre ?
Mais bon, n'est-ce pas l'occasion d'insultes à l'égard de ceux dont l'inculture est notoire, dont le petit cerveau n'est pas plus gros qu'un citron et dont les connaissances ne vont pas au-delà du niveau classe de 5e. C'est toujours bon à prendre, quand on a besoin de se rassurer soi-même.

CERVEAU GROS COMME UN CITRON

Albè

19/08/2024 - 18:35

C'est toi qui a un cerveau même pas gros comme un citron mais riquiqui comme un trognon de pomme. Ce cerveau ne sait même pas que ce sont les Occidentaux qui ont classé et continuent de classer les autres peuples selon ce qu'ils appellent "les races". Aucun Africain ni aucun Asiatique ne se définit comme Noir ou Jaune ! T'es tellement inculte que tu ne connais même pas Gobineau et son "Essai sur l'inégalité des races humaines" publié au 19è siècle et "Mein Kampf" d'Hitler publié au 20è. DANS AUCUNE AUTRE CULTURE QUE CELLE DE L'OCCIDENT ON NE TROUVE D'OUVRAGE DE LA SORTE ! Pourtant les langues chinoise, japonaise, sanskrite, arabe, perse etc... existent et sont écrites bien avant la langue de Gobineau et celle d'Hitler. T'es qu'un inculte et un parasite, mec. Va te branler ailleurs !

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Jean Crusol : "Première tentative d'un gang du narcotrafic de s'imposer dans le paysage politique et social de la Martinique"

    Albè , mon cher, peut-on mettre...

    Frédéric C.

    23/11/2024 - 23:38

    ...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite

  • Kréyolad 1052: Polo chanté

    Jid, sa vré! Sé lè on mizisiyen ka mò...

    Frédéric C.

    23/11/2024 - 20:10

    ...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite

  • "Local", "Traditionnel", "Typique", "D'Antan" "Territoire" et autres euphémismes

    Il y a pire que ça...

    Frédéric C.

    23/11/2024 - 15:38

    ...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite

  • La religion chrétienne serait-elle une religion afro-caribéenne ?

    Avec des ritournelles de vie chère ...

    Veyative

    21/11/2024 - 05:55

    ce sera très drôle! Lire la suite

  • Jean Crusol : "Première tentative d'un gang du narcotrafic de s'imposer dans le paysage politique et social de la Martinique"

    VOUS ACCUSEZ LES MANIFESTANTS MAIS...

    Albè

    20/11/2024 - 10:47

    ...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite